Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Luc Witzel

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 12.458 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mektub3

  • Un litige de plus à venir... Go Jafar go ! (+)
  • il-vecchio a écrit, le 2011-03-20 17:23:48 :
    La rédaction de L'Alsace était au courant de cette information depuis huit jours, mais avait pris le parti de ne pas la dévoiler immédiatement pour des raisons personnelles qui ne concernent que Witzel. Finalement, c'est le site internet du groupe de supporters "Kop Ciel et Blanc" qui a transgressé cet après-midi l'embargo que respectait jusqu'à présent toute la presse régionale.

    Je sens que kneckbull s'est encore fait un ami :D
  • Et qui te dit que cet AM Kneckbull n'a pas reçu un SMS du genre:
    "vazi balans l'1fo sur Witzel, mais ô cong! dit ssionnel. Ton ami pourlavi"


    Evidemment, évidemment il se trouvera toujours des stubistes pour dire que ma plume est trempée dans le fiel.
  • Katzo se prenant sa soirée du dimanche....


    Witzel sur le départ

    Le directeur sportif du Racing est convoqué mercredi pour un entretien préalable à son licenciement.

    http://www.dna.fr/fr/images/8e5af3d4-311f-42ba-9959-f77f84b9ae20/...

    Devenu directeur sportif sous la présidence de Jean-Claude Plessis (à dr), Jean-Luc Witzel devrait être limogé dans les prochains jours. (Photo - archives DNA)

    Alors que Laurent Fournier et les joueurs strasbourgeois sont en course pour remonter en Ligue 2, l'encadrement du club est sur le point de connaître un nouveau bouleversement radical. En effet, Jean-Luc Witzel, directeur sportif depuis l'été 2010 a été mis à pied il y a une semaine.

    Il sera reçu mercredi par le directeur général du Racing, Christophe Cornélie, pour un entretien préalable à son licenciement. Jafar Hilali a pris cette décision alors que des tensions étaient apparues lors du mercato hivernal.

    Parmi les griefs retenus, les initiatives prises par l'intéressé d'engager le club sur certains dossiers, au-delà de ses prérogatives, apparaissent en bonne place. «Il a fait beaucoup d'écritures sans en avoir le droit», a-t-on pu lâcher dans le camp des accusateurs.

    Quand on veut tuer son chien, on a tendance à l'accuser de la rage et c'est également la réalité que de constater que le directeur sportif a souvent incarné seul la direction du Racing au quotidien. En fait, les difficultés à transférer des joueurs au mois de janvier ont plus constitué une source de contrariétés, à Londres.

    Le départ de Loïc Damour, espéré vers la Premier League, mais jamais concrétisé, serait le point d'achoppement entre le président et son directeur sportif. Au final, il faut s'attendre à un nouveau dossier amené à s'achever aux prud'hommes concernant le Racing.

    A priori, il n'est pas dans les intentions présidentielles de remplacer Jean-Luc Witzel dans l'organigramme.

    Fr.N.

    c/c PravDNA 20.03.2011
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Le Racing reprocherait à Jean-Luc Witzel d'avoir engagé le club au-delà de ses prérogatives et effectué des écritures sans en avoir le droit.
    Source: DNA
  • Moi j'ai les nerfs contre Knekbull je sais pas qui s'est mais Godin doit me viser dans son article alors que j'ai pas sortit l'info !!!!!!!!!!!Stéphane si tu me lis :)
  • (auto censure)
  • redaction a écrit, le 2011-03-20 19:43:01 :
    Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Le Racing reprocherait à Jean-Luc Witzel d'avoir engagé le club au-delà de ses prérogatives et effectué des écritures sans en avoir le droit.
    Source: DNA



    C'est à dire?
  • Il me parît intéressant de citer les DNA (qui ne sont plus la Pravda de Jafar actuellement) in extenso :

    Alors que Laurent Fournier et les joueurs
    strasbourgeois sont en course pour remonter en Ligue
    2, l'encadrement du club est sur le point de connaître
    un nouveau bouleversement radical. En effet, Jean-
    Luc Witzel, directeur sportif depuis l'été 2010 a été mis
    à pied il y a une semaine.
    Il sera reçu mercredi par le directeur général du
    Racing, Christophe Cornélie, pour un entretien
    préalable à son licenciement. Jafar Hilali a pris cette
    décision alors que des tensions étaient apparues lors
    du mercato hivernal.
    Parmi les griefs retenus, les initiatives prises par l'intéressé d'engager le club sur certains dossiers, audelà
    de ses prérogatives, apparaissent en bonne place. «Il a fait beaucoup d'écritures sans en avoir le
    droit», a-t-on pu lâcher dans le camp des accusateurs.
    Quand on veut tuer son chien, on a tendance à l'accuser de la rage et c'est également la réalité que de
    constater que le directeur sportif a souvent incarné seul la direction du Racing au quotidien. En fait, les
    difficultés à transférer des joueurs au mois de janvier ont plus constitué une source de contrariétés, à
    Londres.
    Le départ de Loïc Damour, espéré vers la Premier League, mais jamais concrétisé, serait le point
    d'achoppement entre le président et son directeur sportif. Au final, il faut s'attendre à un nouveau dossier
    amené à s'achever aux prud'hommes concernant le Racing.
    A priori, il n'est pas dans les intentions présidentielles de remplacer Jean-Luc Witzel dans
    l'organigramme.
    Fr.N.

    En gros on lui reproche en fait de ne pas avoir réussi à vendre Damour pour faire rentrer un peu de blé...
    Julien Fournier, Dayan, Plessis, Witzel, on les aime ou pas mais force est de constater que chacun d'entre eux s'est fait virer ou a été écarter après quelques mois en poste par le grand Jafar. Notre AdP ne s'entend décidément avec peronne. Mais pour lui le mileu du foot c'est facile, et il croit beaucoup en Nicolas Belvito. (+)
  • De toute façon, dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec HILALI, il est toute de suite tricard et viré rapidement.
    WITZEL doit également payer sa prise de position en faveur du maintien de FOURNIER lors de l'épisode de son pseudo remplacement.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-03-20 19:33:17 :
    A priori, il n'est pas dans les intentions présidentielles de remplacer Jean-Luc Witzel dans l'organigramme.


    Naturellement, Christophe et Jafar sont largement assez compétents, ils connaissent mieux le foot et le Racing que n'importe qui.
  • Ils ont surtout Fredo la malice, qui leur murmure à l'oreille.
  • Ne pas réussir à vendre un de nos jeune à un club anglais, c'est bien évidemment une faute grave, qui mérite un licenciement :))

    Change pas Jafar, tu accumules les fautes graves qui elles, t'amèneront au tribunal pour ta gestion catastrophique d'un club entraînant son dépôt de bilan. Car là encore, les Prud'hommes vont pas te louper, et le club sera plus là pour payer.
  • Une réaction de kador peut-être?
  • Witzel poussé dehors

    http://www.lalsace.fr/fr/images/DE413450-3D5A-42B1-9E38-41D467A51...

    Stadium de Colmar, dimanche 13 février. Jafar Hilali, qui assiste là à son 2 e du Racing en plus d'un an, et Jean-Luc Witzel (à g.) sont encore complices. Un mois plus tard, le premier veut virer le second. Photo Thierry Gachon
    Sauf surprise, le directeur sportif du RCS, Jean-Luc Witzel, sera licencié mercredi. En guerre contre l'environnement alsacien, le président Jafar Hilali se débarrasse maintenant de l'un de ses plus fidèles lieutenants. De plus en plus fort.
    La rédaction de « L'Alsace » était informée depuis le vendredi 11 mars. Ce jour-là, deux sources avaient confirmé dans la soirée que le directeur sportif Jean-Luc Witzel, relais local, loyal et fidèle d'un Jafar Hilali le plus souvent invisible à Strasbourg, venait d'être mis à pied en vue d'un prochain licenciement par le président londonien du Racing. La nouvelle était cependant tombée trop tard pour être vérifiée et, donc, publiée.

    Le lendemain, Witzel, joint au téléphone, n'avait pu nier l'évidence, ni démentir que le directeur général Christophe Cornelie, auquel il ne parle plus depuis des mois, avait effectivement entamé une procédure contre lui, par le biais d'un courrier recommandé avec accusé de réception expédié la veille au soir. Mais il espérait encore être « sauvé » par Hilali dont il n'a jamais cessé de défendre l'image et les intérêts, en soldat discipliné, même s'il ne se privait souvent pas de lui dire le fond de sa pensée, comme le confiait déjà l'été dernier l'ex-président Jean-Claude Plessis, témoin occasionnel de leurs conversations. « Witzel est courageux de s'opposer comme ça sur certains dossiers, en particulier à Cornelie avec qui il est en guerre. Ça pourrait lui coûter cher un jour. ».

    L'autre samedi, le directeur sportif, arrivé à la mi-janvier 2010 comme recruteur avant d'être promu, avait demandé, pour des raisons personnelles qui n'ont pas à être dévoilées ici, que sa probable disgrâce ne soit pas étalée sur la place publique avant l'entretien qu'il aura ce mercredi à la Meinau avec C. Cornelie. « L'Alsace » avait estimé ses explications recevables et respecté un « embargo » que le site internet de supporters cieletblanc.com, relais « médiatique » privilégié de Jafar Hilali qui l'a sans doute mis au parfum (1), a transgressé hier après-midi, au mépris de toute considération humaine. La presse alsacienne avait pourtant accordé ses violons ces derniers jours pour n'officialiser la nouvelle que mercredi matin, jour de l'entrevue entre Witzel et Cornelie. Le temps pour le directeur sportif de régler les questions personnelles qui le préoccupaient.

    Quand cessera cette tragi-comédie ?

    Mis à pied depuis bientôt dix jours, interdit par Cornelie de mettre les pieds dans son bureau pour récupérer ses effets personnels (Ndlr : ce qui ne manquera pas d'intéresser l'inspection du travail qui décortique par le menu depuis plusieurs semaines les agissements de la direction londonienne), Witzel refuse de s'exprimer avant d'être reçu par le directeur général. Mais il ne se fait plus d'illusions. Il s'attend à être viré, pour un motif qu'il ignore, mais qui devrait tourner à la « faute grave », dans la droite ligne des précédentes affaires du même ordre. Sauf retournement de tendance, son licenciement sera d'autant plus vite acté qu'une mise à pied ne peut durer indéfiniment. L'affaire se terminera comme tant d'autres aux Prud'hommes.

    Le club lui reprocherait d'avoir outrepassé ses prérogatives, en paraphant un certain nombre de documents pour lesquels il n'était pas habilité (2). En réalité, Hilali, étranglé financièrement, lui reprocherait de n'avoir pas concrétisé au mercato d'hiver et encore récemment le transfert de Loïc Damour en Angleterre, au moment où les finances du RCS crient famine et où la menace d'un dépôt de bilan se fait chaque jour un peu plus insistante.

    Depuis un an et demi, l'homme d'affaires londonien avait habitué l'opinion publique à multiplier les conflits avec l'environnement alsacien (mairie, association support, actionnaires minoritaires, omnisport, liste non exhaustive). Mais en engager un avec un Witzel à ses côtés depuis le début et qui s'est toujours comporté en soutien « historique » dépasse tout raisonnement cartésien. La tragi-comédie continue. Quand cessera-t-elle enfin ?

    (1) En application stricte de la loi, le motif de la mise à pied et de la convocation à l'entretien ne figure jamais dans le courrier recommandé. Or, le site internet cieletblanc.com évoque « un licenciement pour faute », ce qui accrédite sérieusement la thèse d'une fuite orchestrée par celui qui est à l'origine de l'action contre Witzel, Jafar Hilali, agacé que l'info n'ait pas transpiré plus tôt.

    (2) Y avait-il quelqu'un d'autre pour signer ? Samedi à la Meinau, le maire Roland Ries n'a ainsi été reçu par aucun dirigeant de la SASP, excepté... Witzel, présent au match malgré sa mise à pied. CQFD.

    L'Alsace
  • Voilà un article sacrément bien foutu ! Tout y est (gestion irrationnelle de Jafar, Ciel et Blanc relais de sa propagande, absence de tout dirigeant...)
  • greg a écrit, le 2011-03-20 21:26:26 :
    Une réaction de kador peut-être?


    ah bah, tu m'as devancer.
    J'allais justement poser la question de l'absence des pro Jafar ses derniers jours sur le fofo. Certains doivent se faire tout petit et commencer à se demander comment il vont réussir à retourner leurs vestes. N'est ce pas Kneckbull ;)
  • Une fois de plus, Jafar se brouille avec un de ses hommes.

    Vivement le jour où il va se fâcher avec Cornelie.
  • Je me demande justement si ça ne serait pas Cornelie qui aurait eu la peau de Witzel. Il a l'air vraiment méchant lui. Parce qu'autrement je vois pas l'intérêt d'interdire à JLW d'aller dans son bureau récupérer la photo dédicacée de son chien, sa trousse Hello Kitty et son fanion du FC Hirtzfelden. #-o

    Cornelie est également le seul personnage continuellement présent dans la saga depuis le premier jour, vu que Jafar était caché au début. Tous les autres se sont fait virer, et le rythme s'accélère.
  • D'ici à ce que l'on aprenne que Cornélie envisage de virer Hilali... :-s
  • CORNELIE et WITZEL ne se parlaient plusieurs mois mais GODIN était tout à fait au courant.

    Il aurait eu un deal avec WITZEL pour préserver sa vie privée.

    Qu'appelle t'on un deal ?
  • Peut-être une forme d'étthique dans le journalisme de la part de ce Godin puant l'odeur fétide des poubelles qu'il se complait tant à fouiller pour nous en balancer le contenu, brut de décoffrage dans la gueule et ainsi toucher son bonus (30 M€;) de marketeur en décuplant les ventes de son journal tous les mois. :-' :-'

    Peut-être une forme de respect de l'être humain, mais il est vrai que Godin n'est qu'un immonde marchand de papelard à la solde des groupes papetiers et encriers.
  • Cooooooooooool mon vieux ;)

    L'éthique est parfois une tactique.

    GODIN n'est pas Edwy PLENEL quand même.
  • Non effectivement, ce n'est pas Plenel mais reconnaitre ses erreurs mon cher triangle c'est pas mal non plus. ;)
  • Tu as raison FERGATINI : il faut se remettre en question constamment.

    Ca n'a jamais voulu dire qu'on est une girouette.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives