Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.435 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Lacour a encore une année de contrat. J'aimerais bien qu'il reste, si c'est possible au niveau de la masse salariale.
  • On a beau croire que la racing a touché le fond... ca n'arrête jamais.

    Je ne parle pas spécialement du cas Lacour, mais de cette manière de faire, à savoir vendre tout ce qui est vendable pour acheter (beaucoup) moins bien...

    Je ne vois pas comment on peut redresser la barre et le club tant ce fait prouve encore une fois qu'on continue éternellement d'affaiblir l'équipe...
  • deldongo a écrit, le 2010-06-09 13:36:15 :
    Ah c'est une surprise .
    Tous ceux qui savent un peu jouer vont partir .
    Et s'ils trouvent un acheteur pour Brahmia , ils le vendront .
    Faut trouver 10 millions .
    Il va nous rester Gargorov et Marcos, Ledy également .


    ouhahaha et apres cela il veut remonter direct le Plesis en faisant jouer qui l'equipe reserve de Truchtersheim ou d'Eckbolsheim :D
  • J'ai les crises ! Plessis a qu'a virer du personnel au lieu de laisser partir les meilleurs ou du moins les plus fidèles !

    Si on monte pas dès l'année prochaine il faudra quand même les virer les salariés !

    Laisser partir Lacour... rien que d'y penser ca me peine... :-s :(
  • Super on vends les meilleurs, on achèteras des brêles et ont remontent comment ensuite !? :-w
  • Je n'ai rien contre Lacour et les autres joueurs cités ... au contraire même.

    Mais je pense que s'il y a un grand ménage à faire pour repartir de "zero", c'est le moment ou jamais de le faire.

    Puis on ne connait pas les joueurs qui vont arriver...
  • Je pense que son départ est une bonne chose. Malgré les habituels "oui mais il se bat", "capitaine courage", "super mentalité" qu'on va encore lire quelques jours, son niveau médiocre ne me manquera pas et on trouvera facilement des joueurs de même qualité point de vue footballistique. C'est quand même un des symboles des années loose, le capitaine d'une équipe qu'il n'a jamais su motiver. Donc gentil, sympa, mentalité irréprochable OK. Mais ca fait pas un joueur de foot, et ca ne mène pas une équipe vers le haut, on l'a malheureusement vu.
  • Justement un mec qui va au combat et qui ne néglige jamais ses efforts, nous seras utile en national !
  • C'est ce qu'on disait déjà quand on est descendu en L2.
  • On n'a pas réussi à trouver les deux ou trois joueurs qui nous auraient permis de nous maintenir en L2, Il n'y a aucune raison que l'on trouve facilement douze à quinze joueurs pour constituer un groupe capable de s'extirper de ce championnat de National.
    Cette affaire, je n'y crois absolument pas.
    Guillaume Lacour vaut bien mieux que cela. Il n'a aucune raison de sacrifier sa carrière à un club en déroute. Le temps est venu pour lui de rebondir ailleurs. J'espère qu'il trouvera un bon club et qu'il puisse encore évoluer quelques années dans un championnat professionnel L1 ou L2, ou même à l'étranger.
  • Oui, le seul soucis est qu'il est casiment le seul à l'avoir fait cette année. De plus il est assez polyvalent et a une assez bonne qualité de centre.
  • sedna a écrit, le 2010-06-09 18:28:55 :
    On n'a pas réussi à trouver les deux ou trois joueurs qui nous auraient permis de nous maintenir en L2, Il n'y a aucune raison que l'on trouve facilement douze à quinze joueurs pour constituer un groupe capable de s'extirper de ce championnat de National.
    Cette affaire, je n'y crois absolument pas.
    Guillaume Lacour vaut bien mieux que cela. Il n'a aucune raison de sacrifier sa carrière à un club en déroute. Le temps est venu pour lui de rebondir ailleurs. J'espère qu'il trouvera un bon club et qu'il puisse encore évoluer quelques années dans un championnat professionnel L1 ou L2, ou même à l'étranger.


    (+) Ça tombe sous le sens.
  • Ce départ ne fait que confirmer tout le mal que je pense de Plessis , pour moi ce mec est juste un clown qui cherche à se faire mousser , doublé d'un incompétent notoire , à chaque fois qu'il faisait une apparition médiatique je le trouvais Insupportable

    Et qu'on arrete de me dire qu'il a réussi quelque chose avec Sochaux , il avait à ce moment là Peugeot derriere lui .............

    J'ai juste envie qu'il dégage et tres tres tres vite


    Se séparer du capitaine emblématique..............................................
  • Cassard,Lacour..
    Virer les derniers symboles du club pour recruter des joueurs dont personne ne voudra et qui en prime seront certainement moins compétitifs en "National" que les 2 premiers cités..
  • J'avoue que tous ces départs, dont celui de Guigui, me font de plus en plus douter des soit disant compétences de Plessis. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que c'est une trompette...
  • Au pire on pourra toujours le "vendre".. le Plessis pour "dégraisser"..

    =;
  • il fallait bien qu'il parte un jour quand même :|s
  • Concernant Lacour , je pense que les derniers posts envoyés sur le stub sont excessifs.
    En effet d'une part ce garçon avait un salaire trop important pour aller en National, je pense qu'il émarge dans les 30 k€ soit le salaire de 4 milieux de terrain demain.
    Pour infos les 8000 € c'est ce que touche les 4 compères que l'on veut vendre (Bah/Gueye/Othon ET Fanchone)....donc on se rend compte que ce salaire n'est pas justifiable en National , meme avec une diminution de 20%
    D'autre part je pense pas que Lacour a appris naivement par la presse qu'il partait. Il est lui meme demandeur d'un bon de sortie ( il a des touches avec des clubs de L1), alors faut arreter de faire les bisounours;
    Je regretterais beaucoup ce joueur simple, exemplaire et avec des grandes valeurs professionelle et je lui souhaite de tout coeur de s'éclater dans un autre club.
    Quand à l'argument qu'il s'agit de virer d'abord les employés puis après les joueurs, et qui a ma grande surprise n'a été corrigé par personne, elle est tout simplement honteuse....
    Un gars comme Lacour avec son salaire précité "vaut" entre 10 et 15 salariés de base alors par pitié un peu de décence tout de meme,mais peut etre que pour certains qui touchent encore la bequet de papa et de maman il est plus facile de tenir de tels propos.
  • Oui enfin la première chose à faire quand on n'est pas une entreprise publique et qu'on doit changer de braquet comme ici avec une descente, c'est de virer les sureffectifs (les 15 gars inutiles et pas chers) et non les meilleurs. Et si c'est un mauvais coup pour les stats de la commune, rien ne les empêche de subventionner la préservation de ces emplois inutiles.
  • Je suis assez d'accord avec claude33, je regreterai Lacour pour son côté humain, son esprit club. Mais dire que c'est un joueur "emblématique"...

    C'est triste à dire mais il a, comme Cassard, été associé à la chute du club ces 5-6 dernières années. Ces fameuses pages qu'on cherche à tourner.


    Ces joueurs auraient pu être des cadres, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce qu'ils sont déjà depuis 5 ans ? Tous les ans "l'équipe doit se construire autour d'eux, ce sont nos pilliers". Tous les ans, on se rétame. Partant de ce principe, au point où on en est, pourquoi pas tenter autre chose.



    Et très franchement, avec toute la bonne volonté que ces joueurs ont, et toutes les déceptions qu'ils ont connu ici, je les imagine mal rempiler en divisant leur salaire par 3. Ce serait du masochisme.
  • N'empeche qu'on se sépare des "figures" pour recruter quoi ? Je vois rien venir pour le moment

    Et c'est bien beau de nous faire croire que c'est pour dégraisser en faisant venir un mec comme Fournier entraineur . Faut arreter d'etre Naif . Fournier il est pas non plus gratis
  • Il est pas gratis mais il a l'avantage d'avoir évolué l'an dernier en national dans un club pauvre. Que son salaire augmente un peu par rapport à l'an dernier c'est possible, mais ça restera raisonnable.

    Lacour c'est sûr que c'est un homme bien, polyvalent, qui a toujours respecté le maillot et les supporters. Et accessoirement, je lui ressemble d'après certains :D mais malheureusement on est descendu, on a fait le choix de sauvegarder les salariés au dépend des joueurs (ce qui, dans la forme, est logique... c'est pas aux salariés de payer les erreurs des joueurs).
    Stratégie contestable j'en conviens, puisque si le sportif ne remonte pas les salariés seront de toute façon dehors en mai prochain. Mais rebâtir une équipe en repartant de rien, sans les estropiés et sans les anciens usés par tant de déceptions consécutives, pourquoi pas.
  • Si l'on veut conserver une ossature de cadre de D2, alors il faut garder Lacour. C'est typiquement le joueur que je voudrais pour encadrer une équipe de jeunes qui visent le remontée.
    Si ce n'est pas lui. Qui ?

    C'est sûr qu'on aura l'air fin avec nos 100 salariés inutiles et notre équipe de smicard du foot (+)
    On ne parle pas de licencier des personnes pour le plaisir, on parle d'une structure qui est un club de football, pas une assoc de réinsertion.
  • sjon a écrit, le 2010-06-10 00:41:02 :
    Ce départ ne fait que confirmer tout le mal que je pense de Plessis , pour moi ce mec est juste un clown qui cherche à se faire mousser , doublé d'un incompétent notoire , à chaque fois qu'il faisait une apparition médiatique je le trouvais Insupportable

    Et qu'on arrete de me dire qu'il a réussi quelque chose avec Sochaux , il avait à ce moment là Peugeot derriere lui .............

    J'ai juste envie qu'il dégage et tres tres tres vite


    Se séparer du capitaine emblématique..............................................


    Plessis ou pas Lacour ne serait pas resté, il est peut être tout beau tout gentil mais il est pas bête, il part
    c'est tout alors arrêtez de le pleurer et de vous lamenter !! c'est pitoyable !!!
  • D'ailleurs ça ne sert à rien de venir parler du Racing sur un site internet. Allez salut !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives