Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Racing - Nuremberg à Bischheim | Amical

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 2.946 lectures · Premier message par lh67 · Dernier message par schlesier

  • Match fini et 0-0
  • http://www.djihem.com/images/7b.JPG

    Les consignes ont été respectées... (+)
  • Bon ben les consignes ont été respecté apparemment. On a pas prit de but et c'est une tres bonne chose :)- , mais l'attaque est aussi restée muette et ca c'est bien moins bon #-o
  • De retour du match. Alors vite fait, il y a déjà de bons automatismes et enchainements au milieu mais la défense reste assez fébrile, et devant il manque vraiment quelqu'un qui apporterait de la puissance et de la présence devant le but. 1ère mi-temps à l'avantage du Racing, 2e pour Nuremberg, Au nombre d'occasions, Nuremberg doit être devant. Mais match bien triste dans l'ensemble.

    Bon match de Le Pen même s'il croque une occasion inmanquable après avoir fait le plus dur.
    A. Farnerud s'est bien battu je trouve et semble être motivé. Pontus amène de la technique au milieu.
    Boka était à la rue malgré 2-3 bons dribbles. Mais défensivement, c'était pas terrible.
    Les autres, pas grand chose à signaler.

    A 1/4 d'heure de la fin, changement complet de l'équipe et tous les jeunes sont entrés. Bonne prestation de Arrache, qui a notamment fait une superbe frappe en pivot (+)
    Bonne entrée de Puydebois.
    Faty, je crois s'est blessé suite à un tacle assassin qui a provoqué quelques échauffourés.
  • pourquoi Keita n'a t'il pas joué?

    0-0 j'ai gagné mon premier pronostic!!
  • Si, Keita était titulaire.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Ne pas prendre de but est une première satisfaction. Sur ce match, l'objectif était de resserrer les boulons derrière. (...) Nous avons eu quelques occasions mais nous avons manqué d'efficacité. Je préfère un 0-0 qu'un 4-3. »
    Source: Site officiel
  • Pour moi les matchs amical veulent pas dire grand chose..Les matchs officiels commenceront le 30 juillet :D
  • Au contraire,moi j'ai trouvé Boka vraiment impressionnant...
    Les deux frères se cherchent beaucoup et se trouve bien...
    J'ai trouvé Pontus très bon en récupération mais beaucoup moins en relance.
    L'axe Devaux -Kanté à semblé solide mais toujours pas assez sûr,3 grosses erreurs de marquage aurait pû donner autant de but.
    Très grosse possesion de balle pour le racing en première mi-temp,de bon enchainement,de la variété,mais plus grand chose dans les vingt derniers mètres,niveau attaque,je rejoins JC, il manque vraiment qqun. On peut cepandant relativiser, ce n'est pas un échec non plus ,il y a eu quelques belles actions, mais les allemands ont été très dur sur le porteur du ballon, surtout pour un match amical ( 3 cartons jaunes et un rouge pour les allemands). Faty est sorti 10 min après son entrée à cause d'un tacle assassin des deux pieds de la part d'un allemand, j'espère pour lui que ce n'est pas trop méchant...
    Pour la dernière demie heure, l'équipe "type" a été remplacée par le banc (Haggui, Diané, Krebs, Faty, Arrache, Mouloungui, Carlier, Bellaid) et le match est reparti sur un faux rythme...
    A noter une bonne entente Arrache-Carlier-Mouloungui-Diané, sur le front de l'attaque. Avec le peu de temps qu'il ont eu les jeunes ont montré de belles choses...
  • Juste une question : vous confirmez le 0-0 ou alors c'est 1-0 pour le Racing, comme indiqué sur le site officiel ?
  • RCS - 1FCN, le compte-rendu

    Pour honorer le centenaire du club de Bischheim, le Racing a affronté la modeste équipe allemande de Nuremberg. Les Strasbourgeois ont livré une bonne partie au milieu de terrain mais par manque de réussite, ils n'ont obtenu que le match nul 0-0.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • raph6710 a écrit :
    Juste une question : vous confirmez le 0-0 ou alors c'est 1-0 pour le Racing, comme indiqué sur le site officiel ?


    Le score final est bien 0-0. Ton oeil a dû te jouer des tours en lisant : "RC Strasbourg - 1. FC Nürnberg: 0-0".

    "1. FC Nürnberg" c'est le nom complet du club ;)


    Pour ceux qui étaient au match, comment avez-vous trouvé Diané au poste de milieu droit ?
  • :'> En fait c'est un copain qui m'a mis dans ce doute, il m'a dit que c'était 1-0 pour le Racing alors j'ai regardé (un peu vite) et j'ai cru à l'erreur du site :'>

    honte à moi... je vais me coucher... :'>
  • Diané ne m'a pas particulièrement marqué.
    Mais les jeunes ont eu peu de temps de jeu et la mise en place de cette équipe vers la 70e minute a été un peu longue. En face, les Allemands avaient fait beaucoup moins de changements et étaient encore bien en place.
  • J'etais aussi au match et je pense que le plus gros probleme pour la pochaine saison est le manque d'un attaquant de profondeur.
    Que ca soit micka, lulu ou encore alex sont des joueurs qui aime bien touché le ballon et decroché derriere les attaquants.
    Mais le probleme c'est que si tout le monde decroche le milieu de terrain se ressere et il n'y a plus personne devant!
    Il faut vraiment trouvé un attaquant et au plus vite!!
    Sinon devaux m'a paru un peu lourd!
    Au milieu c'est vrai que ca combine assez vite entre alex et son frero et meme une bonne participation de keita.
    Par contre dommage pour Faty ,qui je pense pourrait bien rentrer dans le groupe assez souvent cette saison.
  • Ils nous faut immédiatement un attaquant car Sinon on va vraiment forcé pour L'Uefa aussi :(
  • Dugué a fait joué l'équipe qui devrait commencer le championnat pendant 70 minutes. Etonnant tot de même qu'il place Haggui derrière Kanté et Devaux. Pour le reste sa ne m'éotnne pas trop.
  • Vu la forme de devaux et la rapidité des attaquants auxerrois j'espere qu'il optera pour une charniere centrale Kanté-Haggui!
  • Je pense que Devaux sera le pilier de la défense centrale. Et sera sûrement accompagné de Kanté pour commencer. Ils ont l'avantage d'avoir une expérience commune supérieure à toute autre association. Mais Haggui est vraiment un bon défenseur, il ne devrait pas cirer bien longtemps le banc de touche.

    P. Farnerud est bien parti pour occuper le flanc droit du milieu, même s'il a dit préférer jouer dans l'axe.

    Bassila est le seul du groupe à ne pas être entré en jeu.
  • Oui effectivement et j'ai vu qu'il etait deja en civile au moins 20min avant la fin du match!!
    Bizarre??
    Tous ces joueurs qui veulent partir et qui ne trouve pas de club?
  • RC Strasbourg - 1. FC Nürnberg: 0-0

    Après avoir encaissé quatre buts en deux rencontres, le Racing voulait resserrer les boulons. Ce lundi soir, l'objectif du cinquième match amical était donc de retrouver une certaine rigueur défensive tout en continuant à fournir du jeu.
    Et c'est ce qui a été fait.


    A quinze jours de la reprise du championnat de France, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont confirmé leur volonté de développer du jeu mais ont aussi montré qu'ils savaient défendre. Face à la formation allemande de Nuremberg, 14e de la Bundesliga en 2004/05, ils ont su répondre au défi physique imposé pendant toute cette rencontre.
    Il ne reste plus qu'une rencontre amicale avant le coup d'envoi de la saison. Ce samedi après-midi (18h) au Parc des Sports d'Haguenau, le Racing affrontera le Slavia Prague, vice-champion de Tchéquie la saison passée. Un dernier test qui permettra de régler les ultimes détails avant de recevoir Auxerre, le 30 juillet à la Meinau.

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Ne pas prendre de but est une première satisfaction. Sur ce match, l'objectif était de resserrer les boulons derrière. Notre première heure a été satisfaisante mais nous avons baissé de pied ensuite. Ceci est dû aux grosses séances que les joueurs ont eu ces derniers jours. Nous avons trouvé, face à nous, une formation qui a fait preuve de beaucoup d'engagement. Nous avons eu quelques occasions mais nous avons manqué d'efficacité. Je préfère un 0-0 qu'un 4-3. Je sens que le groupe monte en régime. Nous avons retrouvé de la rigueur et de l'engagement, mais il y a encore de petites imperfections. Cela montre que nous avons du travail d'ici la reprise du championnat. Mais, de toute façon, il n'y a pas d'enseignement ferme et définitif à tirer d'une rencontre amicale. »

    RC Strasbourg - 1. FC Nürnberg: 0-0
    Parc des Sports de Bischheim. Environ 2000 spectateurs.

    RC STRASBOURG (1ere mi-temps): Cassard - Lacour, Devaux, Kanté, Boka - P. Farnerud, Keita, Johansen - A. Farnerud - Pagis (cap.), Le Pen.
    RC STRASBOURG (2e mi-temps): Puydebois - Lacour, Devaux (Bellaid, 68e), Haggui, Boka (Deroff, 68e) - P. Farnerud (Faty, 68e; Boka, 80e), Keita (Krebs, 70e), Johansen (Arrache, 68e) - A. Farnerud (Diané, 68e) - Pagis (cap.) (Carlier, 68e), Le Pen (Mouloungui, 68e).

    source : site officiel

    donc d'apres le site off la disposition sur le terrain aurait plutot ete :

    Equipe
  • Le Racing mis en condition

    En se contentant d'un match nul et vierge hier, à Bischeim, face au FC Nuremberg, le groupe de Jacky Duguépéroux a éprouvé son système défensif. Il a, hélas, également perdu le jeune Ricardo Faty pour quelques semaines.

    Au moment d'évoquer la confrontation face au 14e de la Bundesliga, Jacky Duguépéroux a apprécié l'idée de se frotter à un pensionnaire du championnat probablement le plus violent, assurément le plus rugueux du Vieux continent. Le technicien strasbourgeois avait anticipé à merveille. Car en provenance de Nuremberg, au terme de 4 heures et demi de bus, les hommes de Wolfgang Wolf n'étaient pas venus en Alsace dans l'intention de se tourner les pouces. Mais plutôt pour se consacrer à quelques bons duels des familles, à quelques face-à-face enfièvres et à quelques raisons de se chauffer les muscles comme le sang. Au final, le Racing se rapprochait incontestablement d'une configuration championnat défensivement, malgré une énorme absence sur un débordement de Slovak, une remise de Mintal qui plaçait Vittek dans un fauteuil pour tromper Cassard. L'attaquant tirait à côté (10e).

    L'attentat de Polak
    Mais après vingt premières minutes passées à encaisser les coups de coude, les semelles et les tacles à la limite, ce qui donnait lieu à des assauts germaniques enquiquinants, les Strasbourgeois imposaient progressivement leur touche technique. Sur un contre dont Kanté était à l'origine, Alexander Farnerud envoyait Le Pen au défi de la défense adverse. Le Breton du Racing s'ouvrait le chemin du but en dribblant le gardien. Il trouvait néanmoins le poteau au moment de pousser le cuir au-delà de la ligne où deux défenseurs s'étaient repliés (31e). Peu avant la mi-temps, Pagis, en coupant la trajectoire du corner botté par le malheureux, n'avait pas plus de réussite (38e). Le meilleur buteur français du dernier championnat profitait d'un ballon perdu par le méchant Polack pour décocher un tir à ras de terre sur lequel a pu se coucher Schaefer (57e). Les Allemands n'étaient pas en reste avec un tir au ras de la transversale de Mnari (69e). Mais le geste très pur du joueur tunisien était rapidement terni par l'attentat dont Polak était l'auteur. Après avoir caressé les chevilles de Krebs, le Tchèque se ruait sur le péroné de Faty, durement touché (le staff médical parlait au minimum d'une fissure du péroné). (-) Nuremberg était réduit à 10. Le match, engagé jusque-là, se concluait par un brouillon de foot côté alsacien. La virulence allemande faisant visiblement son effet. Jacky Duguépéroux délivrait des commentaires mi figue mi raison, refroidi par la perte d'un de ses éléments : « C'était un match comme on l'attendait, qui a été terni par le tacle imbécile de Polak, finalement à son niveau. Les Allemands étaient peut-être énervés de courir après la balle. Je vois qu'on n'a pas encaissé de but ce qui me satisfait. Mais j'espère que la saison de Faty n'est pas compromise ». Il n'est pas le seul puisque le milieu de terrain #-o , en difficulté face à Nancy, donnait plutôt satisfaction lors de ses entrées en jeu sur les deux derniers matches.

    François Namur Racing – Nuremberg 0-0.
    Parc des Sports de Bischheim. Arbitrage de Monsieur Kalt. 2000 spectateurs environ.
    Cartons jaunes : L. Muller (50e), Cantaluppi (79e).
    Carton rouge : Polak (81e).
    Racing : Cassard (Puydebois 46e) – Lacour, Devaux (Bellaïd 74e), Kanté (Hagui 46e), Boka (Deroff 74e) – P. Farnerud (Faty 74e, Boka 83e), Keita (Krebs 76e), A. Farnerud (Diane 74e), Johansen (Arrache 74e) – Pagis (Carlier 74e), Le Pen (Mouloungui 74e).
    Nuremberg : Schaefer – Lense (Reinhardt 46e), Cantaluppi, Bosacki – Slovak (Saenko 74e), Polak, Mnari, L.Muller, Chedli (Kiessling 76e) – Mintal (Banouiz 80e), Vittek.

    source : l'alsace
  • Alors moi j'ai trouvé Boka super bon sur son coté. Diané aussi m'a fait belle impression de loin on aurait dit Niang... :-'
  • Le Pen a beau enchaîner ses dribbles, il s'exile sur le côté gauche, manque de précision sur ses centres, très peu d'appels en profondeurs, pas réaliste devant le but...

    Soit on fait jouer Diané aux côtés de Pagis, soit on recrute un attaquant rapidos, soit on change de système de jeu...

    On a beau enchaîner les séquences à une touche de balle et les décalages au milieu, dès qu'on s'approche des 18 mètres, les solutions se font rares, Pagis ne dispose d'un attaquant qui peut utiliser ses déviations...
  • J'ai vu le résumé de France 3 alsace. Quel attentat sur Faty !!! Quel bûcheron ce Polak :O

    Par contre dans le résumé j'ai vu un attaquant Strasbourgeois manquer une occase quasi immanquable apres avoir dribblé le gardien. Mais j'ai pas vu qui c'était #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives