Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest 0-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 5.531 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • gohelforever a écrit, le 05/03/2023 21:12 :
    Match de ligue 2. joueurs de ligue 2. épilogue de ligue 2. moi je ne suis pas déçu. je le sais depuis la 5ème journée..

    PS : ya de sacrées promos au club des optimistes. c'est le moment d'en profiter.

    le pire c'est de passer une enieme fois pour des guignols aux yeux de la France du foot..
    après ces dernières années de renaissance, c'est un gâchis sans nom... mais bon, la ligue 2 c'est ça notre vrai ADN
  • Franchement tous ceux qui se plaignent de l'arbitrage c'est d'un ridicule, il faut arrêter de se cacher...
    Pour moi l'arbitrage a été plutôt bon. Le but de Brest en début de match a été refusé à juste titre. Concernant l'éventuel penalty, Gameiro ne saute pas donc forcement si Elis joue le ballon il lui monte dessus, rien d'anormal dans un duel (D'accord il saigne, mais ça ne signifie pas automatiquement peno)
  • gohelforever a écrit, le 05/03/2023 21:13 :
    gohelforever a écrit, le 05/03/2023 21:12 :
    Match de ligue 2. joueurs de ligue 2. épilogue de ligue 2. moi je ne suis pas déçu. je le sais depuis la 5ème journée..

    PS : ya de sacrées promos au club des optimistes. c'est le moment d'en profiter.

    le pire c'est de passer une enieme fois pour des guignols aux yeux de la France du foot..
    après ces dernières années de renaissance, c'est un gâchis sans nom... mais bon, la ligue 2 c'est ça notre vrai ADN


    Et puis c'était couru d'avance
    puisque Brest restait sur 5 matchs sans victoire, on savait inexorablement quelle était l'issue de ce match. Quand il faut casser une stat' pourrie on peut compter sur nous comme à chaque fois. Ça aussi c'est dans notre ADN
  • Piètre match de nos bleus aujourd'hui alors que l'enjeu était importantissime. Ils ont failli, dans toutes les lignes.
    Vu notre 11 de départ beaucoup reposait sur l'apport de nos pistons. Or, il a été très nettement insuffisant. Sobol a été à côté de ses pompes, et Guilbert n'est pas le sauveur et facteur x espéré (naïvement ?) par de nombreux stubistes.
    Les pistons ont eu 1 apport offensif faiblard, et nos milieux, à vocation très défensive vu leurs qualités de base, encore moins, hélas.
    Devant Gameiro et Diallo ont couru et sauté souvent dans le vide. Il faut dire que tous ces longs ballons balancés sans grande idée ou inspiration ont été 1 aubaine pour la très physique défense brestoise. Mounié aurait joué chez nous ok, mais là je ne comprends pas bien...
    Sur le but notre repli défensif est inexistant, Sobol et Liénard devant, aucun milieu ou défenseur axial qui compense.....
    Brest était très bien organisé, défensivement et au milieu. On s'est bien fait prendre dans la nasse dont on n'a jamais su s'extirper.
    On a manqué de tout aujourd'hui. D'impact physique, de justesse technique, de dépassement de fonction, de gnac. Et pas aidés non plus par apparemment une erreur de l'arbitre qui nous refuse 1 penalty qui apparemment aurait du être sifflé ( pas bien vu au stade, étant à l'opposé).
    Un arbitre d'ailleurs qui s'est mis au niveau de ce match très moyen si ce n'est faible.
    Il va falloir faire beaucoup plus et beaucoup mieux pour espérer se maintenir.
  • Les notes pour le quotidien l'Equipe:
    6 Liénard, 5 Sels, Nyamsi, Doukouré, 4 pour Aholou, Guilbert, Perrin, Sissoko, Diallo, Gameiro, 3 pour Sobol.
  • Vraiment dommage.
    Le coup-franc de Guilbert sur le poteau était magnifique. Je l'ai d'ailleurs trouvé très bon, techniquement (en atteste sa belle talonnade en première mi-temps) et dans l'investissement.
    Sinon, de belles occasions malgré la naïveté dans la défense sur les rares percées brestoises.
    Kandil a fait une rentrée très intéressante, ça donne vraiment envie de le voir plus. Ça fait plaisir de revoir Diarra aussi.
    Autrement, je fais de ceux qui pensent qu'il y aurait dû y avoir penalty en fin de match.
    Ne perdons pas espoir, allez Racing !!!!
  • zvain a écrit, le 05/03/2023 20:42 :
    je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler pénalty sur Gameiro, les bras m'en tombent. Que Buquet ne l'ait pas vu, ok, mais maintenant qu'on a la VAR


    Oh hé ça va on se détend !
    Les mecs sont peinards au chaud devant le multiplex avec des écrans hi Tech et des petits fours. Ils vont quand même pas se taper un Racing-Brest !
  • Multiplex du championnat anglais alors car ils ne servent réellement à rien sur beaucoup de match
  • docky a écrit, le 05/03/2023 19:37 :
    hellzass a écrit, le 05/03/2023 19:24 :
    docky a écrit, le 05/03/2023 18:41 :
    Un vrai bon match dont la qualité semblait satisfaire tous les opposants à la venue dans le capital du Président de Chelsea !
    Une bouillie de foot indigeste parce que l’on a un joueurs de moins vs les derniers matchs : Sanson.
    Ce n’est pas grave, l’identité du club est respectée. C’est l’essentiel.

    Tu ne dépareillerais pas au milieu du terrain vu comment tu sembles avoir tendance à mélanger tes pinceaux. Et puis si tu as trouvé que contre Clermont et Angers, c'était tellement mieux ... C'était pourtant déjà relativement médiocre.


    En tous cas, toi tu te jetterais dans n’importe quelle feinte.


    Je dois avouer que sur un terrain, je ne brillais pas par ma vivacité.

    Il n'en demeure pas qu'il est déplacé de déverser ta frustration sur les supporters qui n'ont pas la même vision que toi de l'avenir éventuel du Racing, peut-être parce qu'ils ont un vécu différent, que, eux, n'ont pas découvert le Racing en 2017 lors de la remontée en L1 mais le suivent depuis quelques décennies envers et contre tout et ont donc une vision différente, un attachement différent, un sens des priorités différent.

    Oui, je me suis encore fait chier cet aprèm. Mais je veux être certain de pouvoir encore me faire chier devant le Racing dans 10 ans si j'en ai envie, me reconnaître dans mon club et ne pas être tributaire de sa survie parce qu'un mec qui s'en fout le conduira à nouveau au fond du trou.

    Après un tel match parle-moi des choix d'Antonetti, du niveau de Sobol, de la médiocrité du match et sinon garde tes leçons et continue d'apprendre à aimer ce club malgré ce qu'il est ou justement grâce à ce qu'il est. Et si son identité t'indiffère, gagne du temps, paye-toi un maillot du PSG ou de l'OM si tu n'en as pas déjà un.
  • La médiocrité de ce match est surtout flagrante à cause de la saison dernière.

    Ce milieu, juste plus jamais ça svp.

    On passe l’année dernière d’un pressing haut avec du jeu rapide au sol à une touche de balle à papy Liénard qui fait 3 touché avant un centre raté ou des passe en retrait d’Aholou.

    Il n’y a que Doukouré qui prend des risques sans ses passes et Kandil qui tente des dribbles. C’est insuffisant.

    Mais ça a l’air de contenter Antonetti avec son non-coaching, c’est ça le pire.
  • En termes de fond de jeu cette saison..j’ai rarement vu aussi cataclysmique
  • Bonjour
    Moi j ai trouve Nyamsi tres tres mauvais. Il avait peur?
    Que des passes vers Doukoure ou Perrin. En plus il a toujours l air a la masse!
    Compare a l annee derniere je trouve que c est le joueur qui a le plus regresse.
  • jack a écrit, le 05/03/2023 23:36 :

    Mais ça a l’air de contenter Antonetti avec son non-coaching, c’est ça le pire.

    Voilà, tu as résumé le fond de ma pensée.
    On est bloqués dans un 532 avec obligation de faire monter les latéraux, sinon pas assez de monde en attaque.
    Mais pourquoi Suzuki et Kandil ne jouent pas plus, ils sont si nuls que ça ?
    Ou c'est les milieux def qui sont si mauvais qu'il faut impérativement empiler 3 DC et 3 milieux def pour (ne pas) tenir la baraque ?

    On a montré sur ce match que bétonner ne marchait pas. Autant chercher à produire un peu de jeu.
  • On est passé en 4/4/2 losange à l'entrée de Kandil et à la sortie d'Aholou où Doukouré est passé en 6.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/2S8f4viXxP0/maxresdefault.jpg
  • rcspecial a écrit, le 06/03/2023 06:48 :

    Moi j ai trouve Nyamsi tres tres mauvais. Il avait peur?
    Que des passes vers Doukoure ou Perrin. En plus il a toujours l air a la masse!
    Compare a l annee derniere je trouve que c est le joueur qui a le plus regresse.

    Pareil dans la lignée de son début de saison. Aucune assurance, il ne gagne quasiment aucun duel et se troue régulièrement. Alors là on peut encore dire qu'il revient d'une longue blessure, on verra ensuite... Je sais plus où j'ai lu que Doukouré était le moins bon des 3 défenseurs mais je crois que je n'ai pas vu le même match que certains, Doukouré était le seul qui gagnait des duels et qui tentait de construire même si ça n'a pas été précis.
  • Gros coup de bambou hier après midi avec une équipe qui y file probablement tout droit. Aucune victoire contre les concurrents directs, normalement ça ne pardonne pas.

    Je ne sais pas si ça a été dit, mais sur ce match, on n'a gagné quasiment aucun duel défensif, tant de la tête que sur les balles en profondeur. Sur chaque ballon on semblait à l'agonie.
    Quand on ne produit rien, il faudrait au moins pouvoir compter sur une certaine solidité.

    Place a Auxerre et Ajaccio que l'on doit absolument battre pour maintenir un espoir
  • Cette incapacité d'enchainer c'est fou. La spirale positive qu'on pouvais enclenché c'est rapidement stoppé.
    Alors comme je n'ai plus la force de me refader les prestations horribles de nos bleus en replay je donnerai mon avis sur le match vu des tribunes.
    Et bien quelle purge, des deux côtés c'était d'une faiblesse incroyable, techniquement c'était du niveau fin de tableau de ligue 2. Ca fait peur sur le niveau de notre L1, et evidement sur le niveau de notre racing incapable de battre cette équipe Brestoise.

    Mais hier on sentait dès le début qu'ils ne maitrisaient rien du tout, il a fallu le 1er but Brestois finalement refusé pour qu'ils commencent à se bouger, alors oui on pourra toujours se dire qu'on aurait pu ouvrir le score par Gameiro ou Guilbert mais en dehors de ça pas grand chose a retenir de cette première mi-temps qui se fini par ce but ou Honorat à tout le temps de se démarquer et de frapper au but.
    Aucune technique au milieu, aucune combinaison, on se contente de balancer de long ballon devant, stratégie qui ne fonctionnait déjà plus trop avec Ajorque alors sans je sais pas ce qu'on espère.

    Je commence quand même a me demander ce qu'ils bossent à l'entrainement, en tout cas c'est visiblement pas les centres, toujours aussi imprécis, approximatif et avec cette surface de réparation qui reste désespérément vide quand par hasard un centre arrive.
    Les corners va aussi falloir m'expliquer ce que vient foutre Gameiro à côté de Lienard sur chaque corner, on a du en avoir facilement une dizaine dans le match et pas une fois on a été dangereux.

    Et le "non" coaching d'Antonetti qui ne fait pas rentrer Mothiba qui a passé tout le match a s'échauffer. Incompréhensible en étant mené 1-0 dans un match que tu ne dois pas perdre de ne pas faire rentrer un 3eme attaquants pour au moins essayer qqc, incompréhensible de voir Sobol complètement nul du début à la fin finir le match, incompréhensible de ne faire que 2 changements alors que les joueurs sur le terrain n'ont plus aucune idée, plus aucun impact.

    Hier soir j'étais assez dépité par cette prestation exécrable et moi qui ai toujours fait parti des optimistes je commence sérieusement à me poser des questions, d'autant plus qu'Auxerre semble eux enclencher une belle série. Bref on avait moyen de sortir la tête de l'eau avant d'aller au Vélo et là voilà que tout part à volo...

    Cette incapacité a battre des équipes comme Troyes, Brest ou Clermont (qui avait aussi été très mauvais à la Meinau même s'ils vont mieux maintenant) à domicile et la fragilité de nos rares victoires m'inquiète sérieusement, on a jamais maitrisé un match cette saison...
  • hellzass a écrit, le 05/03/2023 23:14 :
    docky a écrit, le 05/03/2023 19:37 :
    hellzass a écrit, le 05/03/2023 19:24 :
    docky a écrit, le 05/03/2023 18:41 :
    Un vrai bon match dont la qualité semblait satisfaire tous les opposants à la venue dans le capital du Président de Chelsea !
    Une bouillie de foot indigeste parce que l’on a un joueurs de moins vs les derniers matchs : Sanson.
    Ce n’est pas grave, l’identité du club est respectée. C’est l’essentiel.

    Tu ne dépareillerais pas au milieu du terrain vu comment tu sembles avoir tendance à mélanger tes pinceaux. Et puis si tu as trouvé que contre Clermont et Angers, c'était tellement mieux ... C'était pourtant déjà relativement médiocre.


    En tous cas, toi tu te jetterais dans n’importe quelle feinte.


    Je dois avouer que sur un terrain, je ne brillais pas par ma vivacité.

    Il n'en demeure pas qu'il est déplacé de déverser ta frustration sur les supporters qui n'ont pas la même vision que toi de l'avenir éventuel du Racing, peut-être parce qu'ils ont un vécu différent, que, eux, n'ont pas découvert le Racing en 2017 lors de la remontée en L1 mais le suivent depuis quelques décennies envers et contre tout et ont donc une vision différente, un attachement différent, un sens des priorités différent.

    Oui, je me suis encore fait chier cet aprèm. Mais je veux être certain de pouvoir encore me faire chier devant le Racing dans 10 ans si j'en ai envie, me reconnaître dans mon club et ne pas être tributaire de sa survie parce qu'un mec qui s'en fout le conduira à nouveau au fond du trou.

    Après un tel match parle-moi des choix d'Antonetti, du niveau de Sobol, de la médiocrité du match et sinon garde tes leçons et continue d'apprendre à aimer ce club malgré ce qu'il est ou justement grâce à ce qu'il est. Et si son identité t'indiffère, gagne du temps, paye-toi un maillot du PSG ou de l'OM si tu n'en as pas déjà un.


    Mon premier match à la Meinau, c’est RCS-Bordeaux en 1989… alors stp passe tes jugements de valeurs et ton discours de donneurs de leçons moralisateur.
    Pour le reste détends toi.
  • En ce qui concerne la responsabilité du but brestois : j'ai beaucoup lu que ce but était pour Sobol. Un peu facile ! Sur l'action précédente, il prend son couloir pour attaquer. Le Racing perd la balle alors qu'il est très haut. La contre-attaque part vite, et en revoyant les images, on peut voir Gameiro au coude à coude avec Honorat stopper complètement sa course.
    https://racingstub.com/uploads/media/6405a282abf43/gameiro.jpg
    Gameiro en train de stopper sa course. A ses côtés, Honorat, le futur buteur
    Dommage qu'il n'ait pas poursuivi sa course pour compenser le fait que Sobol ne pouvait pas se replacer aussi vite vu qu'il était plus haut que lui au moment de la perte de balle. Encore plus ballot quand on voit que Liénard aussi était plus haut au moment de la perte de balle. C'est d'autant plus dommage qu'en général, Gameiro fait ce genre de courses pour compenser.

    On peut aussi discuter de la communication défaillante entre les 3 défenseurs centraux, qui sont clairement en surnombre par rapport aux attaquants brestois.
    https://racingstub.com/uploads/media/6405a28fd67f6/brest-2.png
    Comme on le voit sur la capture d'écran ci-dessus, Doukouré s'occupe du seul attaquant dans l'axe, alors que dans son dos, Honorat arrive. Il aurait fallu que Nyamsi s'occupe de ce bonhomme pour que Doukouré puisse aller prendre Honorat au 2e.
    Même avec Sobol pas encore revenu, il était largement possible de faire mieux : Guilbert était là pour prendre le porteur du ballon, Sissoko (ou Aholou ?) est bien présent au marquage d'un Brestois. Il reste 2 joueurs à prendre (Mounié (si je ne me trompe pas) et Honorat), et nos 3 défenseurs centraux n'en prennent qu'un !
  • Analyse factuelle de @Rachmaninov, qui me rappelle quelques buts déjà pris cette saison (Lens, Toulouse...) et dont ma conclusion est : pourquoi jouer à 3 défenseurs centraux, lâcher le milieu, si c'est pour prendre des buts comme ça? A quoi ça sert?
  • Dans ce catastrophisme ambiant, je vais tenter d'avoir un peu de recul sur le match de hier.

    D'abord, le nerf de la guerre, le résultat comptable. Très mauvais.
    Défaite à domicile face à un adversaire direct, une semaine avant d'aller au Vélodrome. C'est évidemment une énorme déception.
    Le seul point positif, c'est qu'on n'est pas relégable à l'instant T . Très maigre consolation.
    Évidemment comme tout le monde, j'ai été frustré pendant le match, parfois désabusé, tant l'équipe semblait limitée dans sa qualité. Depuis l'année de la remontée, on a rarement eu droit à une aussi belle purge au niveau technique.

    L'équipe justement, décimée en défense et dans le cœur du jeu. Antonetti a privilégié la continuité tactique, sans doute pour donner de la confiance aux joueurs. De toute manière, quel intérêt de mettre en place un autre système, juste pour ce match, sachant qu'au retour de Sanson, Djiku et Le Marchand, on repartira avec le 3-5-2.

    On avait tous les mêmes craintes avec le trio Ahoulou/Sissoko/Liénard au milieu : peu de qualité technique (celles de Liénard sont une légende urbaine), pas de vitesse, peu de capacité de projection vers l'avant. En même temps, quelles autres options ? Diarra en reprise ? Kandil et Suzuki qui sont incapables de jouer dans un milieu à 3 ? Restait éventuellement Prcic.
    En défense, on a avait pas d'alternative mis à part Bouaberi. Idem en attaque avec Mothiba.

    Le jeu maintenant. On a été brouillon offensivement, lent dans la construction (Nyamsi/Perrin pfff), incapable de tenir le ballon avec notre duo d'axiaux (oui, Liénard a joué partout sauf à son poste à partir de la 30ème minute), nos latéraux se sont retrouvés trop isolés par moment, le jeu a été trop souvent allongé par Perrin et Doukouré (voir Liénard), nos attaquants, pris dans le bloc défensif brestois ont été trop souvent isolés du reste de l'équipe et, en dernier lieu, notre bloc défensif, aspiré par le bloc bas brestois, a défendu en courant vers son but sur les très rares contres bretons...
    Bref, beaucoup de lacunes constatées, mais pourtant toutes prévisibles.

    Mais,
    On mérite de gagner ce match. Pour moi, c'est un fait. On aura été faible mais supérieur à notre adversaire.

    Brest pourra faire valoir la cohérence de son plan de jeu, ça reste un hold-up. Avec un minimum de réussite ou de réalisme, on peut/doit ouvrir le score. On domine cette équipe nettement, trop nettement pour que ce soit voulu par les brestois.
    La tête de Gameiro à bout-portant, le poteau sur le coup-franc de Guilbert, les frappes contrées dans la surface, les ballons qui ont navigué continuellement dans l'espace aérien de Bizot... Évidemment, le match aurait sans doute basculé si on marque en premier et l'ambiance du Stub' serait diamétralement opposé ce matin. Mené 1-0, le plan de jeu des brestois se serait écroulé comme le nôtre à Lille ou Rennes. Par ailleurs, même menés, on encore eu des opportunités qui auraient pu nous permettre d'égaliser et de rendre ce résultat beaucoup moins amer (sans même parler d'un éventuel pénalty que j'aurai trouver aussi sévère que celui sifflé contre Sobol, donc trop)

    De l'autre côté, rien jusqu'au but refusé. Puis à nouveau rien jusqu'au but, consécutif à plusieurs erreurs de placement des strasbourgeois : milieu aspiré par notre incursion dans la surface brestoise, notre sentinelle (Ahoulou ? Sissoko?) notamment, les latéraux trop haut en même temps, Doukouré trop loin du frappeur...
    Ils n'ont rien montré du match mis à part de la cohérence et du vice. La fameuse "victoire du courage et de la solidarité" (qu'on a pu savourer à Lyon et pendant quelques saisons sous Laurey) et qui en langage courant peut se traduire par "on a été eu de la chance, mais on a gagné".
    On pourra m'accuser de manquer d'objectivité, mais la lecture entre les lignes de l'article du Télégramme (cf revue de presse) est éloquent. Même eux, savent qu'ils ont eu de la chatte (la CHAAAAAATTE...)

    Je ne jetterai pas tout, contrairement à d'autres ici.
    On a eu de réelles insuffisances évidemment, mais c'était prévisible avec cette équipe bricolée. On s'est fait piégés par un adversaire inférieur, certes, mais on est loin de la prestation cataclysmique décrite par la majorité. Encore une fois, je trouve que trop de contributeurs réagissent sous le coup de l'émotion sans analyser le match avec un minimum de recul.

    Encore une fois, ce qui fait mal, c'est le contexte. L'urgence d'obtenir les points qui nous manquent pour sauver notre peau.
    Mais, dans le jeu, et malgré les faiblesses de l'équipe alignée, j'ai ai trouvé beaucoup plus de point positifs dans ce matchs que dans les défaites contre Troyes ou Toulouse, voir dans certains nuls de début de saison (Reims ou Nantes par exemple).

    Sinon, au sujet des remplacements non effectués par Antonetti en fin de match (Mothiba, voir Suzuki notamment). Antonetti a balancé une justification assez limpide lors de la conférence de presse. Grosso modo "les mecs qui s'entraînent bien rentrent, les mecs qui s'entraînent pas ou mal restent dehors". Mothiba, Prcic, Dagba et Suzuki "this is for you" comme dirait Lebron James.

    Enfin, le calendrier à venir.
    Dans deux semaines, réception d'Auxerre pour un match qui sera la copie conforme sur le papier que celui d'hier. On espère évidemment un retour des cadres techniques pour forcer un scénario plus favorable.
    Et dimanche prochain, puis au retour de la trêve internationale, déplacements à Marseille, à Lens et à Monaco. Trois matchs compliqués dans l'opposition mais faciles à préparer sur le fond. Ces fois-là, on aura la possibilité de jouer comme Brest hier ce qui nécessité certainement moins de qualités et de prises de risques. Ce sera à nos adversaires de faire le jeu et d'assumer un déséquilibre de leurs blocs. A nous d'aller aussi chercher quelques points "avec du courage et de la solidarité" (miaou)

    Bref, à titre perso, touché mais pas coulé.
  • Pour moi, le qualificatif que je retiens de ce match est « Brouillon ». Je n’ai pas trouvé les joueurs individuellement en dessous, physiquement même je les ai trouvé en progrès, mais en manque d’harmonie entre-eux et de concepts pour jouer face à une équipe bien regroupée. Dès la 70è minutes, nous avons balancé devant par manque de solutions et d’idées autres. Nous avons manqué d’intelligence de jeu sur cette partie.
    C’est la raison pour laquelle Antonetti a tenté Kandil, pour varier et ne pas abuser des ballons longs. Mais ça n’a pas suffit pour infléchir la physionomie du match qui est restée figée.
    Après, et malgré cette insuffisance, nous aurions très bien pu faire match nul ou même gagner sur le nombre d’occasions: 2 parades exceptionnelles de Bizot, un tir sur le poteau, un pénalty évident pour moi non-sifflé; ça fait 0/4 alors que contre Montpellier par exemple notre rendement offensif avait été même pire mais nous avions exploités nos deux seules occasions et réalisés un 2/2.
    De l’autre côté, Brest a bien exploité le flottement de placement sur le but. Il me semble que Doukouré pensait que le côté était couvert par Sobol, puis n’a pas réagit assez vite en voyant Honorat démarqué pour boucher efficacement l’angle. Pas simple non-plus pour un joueur qui est droitier et qui a l’habitude de jaillir du côté de son bon pied de faire tout-à-coup l’inverse. Ce qui me permet d’ouvrir une parenthèse et mon questionnement par rapport au nombre de blessés « inattendus » que nous avons cette saison, en général après un contact rugueux à l’entraînement comme pour l’absence de Le Marchant sur ce match. En tout cas sur le but que nous prenons, cette absence aura peut-être pesée.
    Mais ce qui est sûr, c’est que cette année nous nous procurons vraiment pas beaucoup d’occasions. Nous avons heureusement une certaine solidité défensive, un excellent gardien et un buteur qui cadre très souvent et qui exploite au mieux ses rares occasions, mais les blessures et absences de joueurs, les scénarios des matchs comme les décisions arbitrales ne nous sont que rarement favorables. La scoumoune nous impacte beaucoup ( sauf contre Lyon et Lens ! ) et comme le répète à volonté Antonetti, la confiance a beaucoup de mal à revenir.
    Un mot sur Brest: Ils ont bien joué le coup. Une occasion, un but. Puis une attitude classique à l’extérieur de rester regroupé et de jouer à fond les contres avec un Mounié très précieux comme point d’ancrage devant ( tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?… Nostalgie Ludo quand tu nous tiens ! ). Par contre, en fin de match ils ont un peu paniqué et ont beaucoup reculés, sans conséquence pour eux.
    Niveau individuel chez nous: Un peu surpris de ne pas avoir vu Mothiba entrer au vu du score; sinon, le 4-4-2 en fin de partie et surtout avec un Doukouré au milieu m’a forcément fait plaisir !
  • Belle analyse @Knack90, j’avais pas vu avant de poster mon message
  • D'accord, le résultat de ce match où il fallait gagner ne peut que décevoir et laisser un arrière-goût amer. Après, dire qu'on a rien fait me paraît un peu fort de café. Ca faisait longtemps qu'un Strasbourgeois n'avait pas aussi bien tiré un coup-franc que Guilbert hier, Sissoko a tenté un retourné, Kandil a fait une rentrée très intéressante, on s'est procuré plusieurs vraies occasions de but et situations. Quinze frappes, dix corners. Dire qu'il y a rien eu me semble vraiment exagéré.
    Et je ne désespère pas qu'on prenne des points sur des matchs où on a pas grand chose à espérer. En 2018, on gagne lors de l'avant-dernier match à la 94ème minute contre Lyon qui se bat pourtant pour la Ligue des Champions et a donc énormément de choses à jouer. Je pense que pas grand'monde pensait qu'on allait gagner avant ce match. Il y aura peut-être des scénarios aussi inattendus en cette fin de saison encore. Et les retours de Bellegarde et Sanson vont faire énormément de bien au milieu. Allez Racing !!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives