Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 6.353 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • niko67 a écrit, le 29/01/2023 21:47 :
    Je sais que c'est c.. mais la chose que je retiens le plus dans ce match c'est la sortie de balle de Lienard en touche. J'etais dingue en tribune (loin d'être le seul).
    Comment lui, le vieux briscard, peut il se faire berner dans un moment si crucial?

    Le hasard (ou non), fait que gameiro dégoupille juste derrière.

    On est des chatons naïfs. Ce fait de jeu résume bien la chose selon moi.



    J’ai pensé exactement la même chose…
  • Démarrer ce match avec nos recrues n'a pas aider le jeux.
    Peu d'automatismes, sauf guilbert qui lui connaît déjà la maison.
    Évidemment cela donne un jeux lisible, sans prise d'initiative.

    Sobol était complètement perdu, sanson je l'ai trouvé très bon en début de match à gratter des ballons à faire du pressing intelligent puis il s'est éteint.

    J'ai beaucoup apprécié la rentré pleine d'envie de Lienard, dagba, et mothiba.

    Ahoulou catastrophique, très peu de bonne chose, qu'il soit la à la deuxième mi temps m'a surpris.

    Prcic, c'est un très beau joueur mais un peut comme au football américain et leur quaterback il faut le protéger pour qu'il puisse distiller. Pas sûre que ce soit cohérent dans notre mission maintien, je préférerais voir un vrai 6 en pure milieu défensif à sa place.

    Il faut que les automatismes reviennent rapidement, les chemins de passes doivent se créer.

    Le remplacement de l'arbitre à cassé lea hausse de rythme qui commençait à s'installer

    Surpris par le cirque des toulousins qui ont roulé très facilement au sol après leur deuxième but.
    Je n'ai pas revu les images mais il me semble qu'il y avait une main très grossière tout de même.

    Va falloir se lâcher, arrêter d'être aussi scolaire notre jeux était trop lisible ( je pense que cela est du aux nouveaux arrivant qui n'ont pas leur marques). Et il faut y aller à l'envie (comme dom, dagba et mothiba à leur entrée)
  • Bonsoir,
    Avant toute chose, je tiens à m'excuser (ou pas) auprès de ceux que mon commentaire pourrait offusquer.
    Moi, je dis tant mieux que le racing perde, je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver les tréfonds du foot français pour que certains crachant leur bile (à tort ou à raison) ne soient plus là. Ceux qui ne "supportent un club qu'une fois arrivé à un certain niveau".
    Qui dès que ça va mal vont tout remettre en cause (en oubliant que le sport reste quelque chose d'aléatoire) en oubliant les choses faites avant.
    Moi aussi, ça me fait caguer de perdre à domicile contre Toulouse, Troyes ou des matchs comme contre Ajaccio.
    Ceux qui suivent le racing depuis un bail savent qu'on est au même titre que des Metz, Nancy (à une époque), Toulouse ou d'autres clubs se situent entre la ligue 1 et la ligue 2, qu'il a souvent manqué un détail pour permettre de basculer du bon côté (cf le match contre Montpellier et ce que derrière ils ont réussi à faire).
    Ce soir, les gars ont montré de l'envie, de l'impact. Ils ont loupé des choses wep (mais qui ne fait pas d'erreurs quelle que soit la situation). Je n'ai rien à leur reprocher en dehors d'être triste suite au résultat.
    Toulouse, équipe solide sur le match, pas flamboyant en dehors de 2-3 actions non plus.
    Pour finir et désolé pour ceux que j'aurais ennuyé, mais peu importe notre division. notre place au classement, je serais toujours derrière le club pour les soutenir (sans occulter si des choses vrillent totalement, remember kafar...)
    Bref, un seul amour et pour toujours, Racing Club de Strasbourg
  • Quel commentaire lénifiant. Interroge toi plutôt sur les causes structurelles du naufrage de ce jour (trop de joueurs n’ayant pas le rythme, pressing hyper organisé des toulousains, etc.) plutôt que ce genre de message béni oui oui affligeant.
    Retomber en L2 c’est à nouveau perdre plusieurs années dans la reconstruction du club.
  • Mais bien sur que pour en arriver où nous sommes montrent que des choses ont été mal faites voir très mal faites. Mais à lire certains commentaires depuis maintenant un certain bail, je préfère être ce dont tu me catégorises que de cracher si facilement que certains sur tout ce qui a été fait.
    Sinon, lis la totalité de mon message la prochaine fois car je ne suis pas aussi aveuglé que tu veux bien le croire.
    On peut avoir mon discours, tout en étant conscient que si d'autres choix avaient été faits, on n'en serait pas là forcément.
    Et tu parles de causes structurelles sur un naufrage??? Tu me dirais Ajaccio, Troyes, wep là c'était des naufrages.
    Je vais m'arrêter là car je suis fatigué mais me voir accusé d'être lénifiant et béni oui oui, vlà le niveau alors que j'essaie d'étayer (ptêtre maladroitement mon propos) qu'un mec sentencieux sur trois lignes (2 en vrai).
    Bonne soirée malgré tout
  • hammerfitz a écrit, le 29/01/2023 21:40 :
    Bon je viens de finir de voir cette purge.
    Comment dire.

    Même niveau que les dernières prestations. Indigent. Sauf que cette fois Sels nous a pas sorti des arrêts de fous donc ça c'est vu.



    Il en sort quand même un sacré sur le premier tir avant le but refusé de Toulouse.
  • keristras67 a écrit, le 29/01/2023 23:31 :
    Bonsoir,
    Avant toute chose, je tiens à m'excuser (ou pas) auprès de ceux que mon commentaire pourrait offusquer.
    Moi, je dis tant mieux que le racing perde, je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver les tréfonds du foot français pour que certains crachant leur bile (à tort ou à raison) ne soient plus là. Ceux qui ne "supportent un club qu'une fois arrivé à un certain niveau".
    Qui dès que ça va mal vont tout remettre en cause (en oubliant que le sport reste quelque chose d'aléatoire) en oubliant les choses faites avant


    Ca se comprends, mais le problème c'est qu'une fois dans les tréfonds, on espère s'en sortir et revenir au premier plan. Ce qui fera automatiquement revenir ceux que tu ne voudrais plus voir.
    On l'a vécu, on en est revenu au même point. Même si je trouve que le public de la Meinau et le forum dans son ensemble sont bien moins acerbes qu'il y a une quinzaine d'années. Le club est quand même bien plus sain qu'à l'époque, et cette équipe continue de se battre et de donner des raisons d'y croire. Mais retourner en CFA (même si ça existe plus), je ne pense pas que ce soir une super solution.
  • Une descente en L2 serait certainement plus dramatique qu'on ne l'imagine dans le processus de reconstruction du club. Aujourd'hui, les nouveaux n'avaient pas encore leurs repères et manquaient d'automatismes. Face à cela, certains affirment qu'il ne fallait pas les faire jouer. Sauf que ce n'est qu'en jouant qu' ils auront ces automatismes. Les entraînements ne suffiront pas. Après Lens et Lyon l'optimisme pointait le bout de son nez. Plus encore après le mercato. Alors de grâce ne jetez pas tout. Ça ne peut aller qu'en s'améliorant, d'autant que l'équipe m'a l'air plus forte maintenant qu'aux matches aller. Il faut juste un peu de temps. Et du temps nous en avons encore. Pas beaucoup mais un chouille tout de même.
  • ptitpatate a écrit, le 29/01/2023 20:06 :
    frollo a écrit, le 29/01/2023 20:02 :
    Liénard qui met la balle en touche pour un Toulousain qui simule dans notre surface alors qu'on est mené au score !!!! J'y croyais pas !!!! Désolé de te dire ça Dimitri, mais t'es un c..


    C'est exactement ce que j'ai pensé sur le moment


    Ce qui est scandaleux, c'est que Dim' doive sortir le ballon pour que l'arbitre s'enquiert de l'intégrité physique d'un joueur qui reste au sol plus d'une minute, même s'il s'agit d'une vile simulation dans ce cas. Je sais pas si à 40m il peut avoir la certitude que le gars n'est pas en train de de s'étouffer avec sa langue ou un truc du genre.

    Il y a une certaine noblesse dans le geste de Liénard. Il s'inquiète du sort de son adversaire. Même si ce dernier est un véritable place ici ton insulte fétiche.
    Je comprends que ça en ai énervé beaucoup, moi aussi sur le coup, mais réflexion faite, je ne lui en veut pas. C'est pas beau de gagner en trichant.
  • echouafni a écrit, le 29/01/2023 23:43 :
    Quel commentaire lénifiant. Interroge toi plutôt sur les causes structurelles du naufrage de ce jour (trop de joueurs n’ayant pas le rythme, pressing hyper organisé des toulousains, etc.) plutôt que ce genre de message béni oui oui affligeant.
    Retomber en L2 c’est à nouveau perdre plusieurs années dans la reconstruction du club.


    Je suis plutôt d'accord avec ce que dit keristras67.
    Rien que dans ton commentaire de mauvais perdant, tu te contredis:
    Tu nous fais les louange du jeu de Toulouse qui vient de remonter de ligue 2 et tu nous dis en même temps qu'on perd plusieurs années si on y va.
    Franchement, rendez vous malade si ça vous chante, moi, je préfère prendre du recul et ne rien attendre à court terme si ce n'est qu'on ne brade pas le racing à n'importe qui quitte à ce que l'on fasse un tour en ligue 2 en passant.
  • Quand je vois un Aholou.... désolé mais ça c'est pas un mec qui se bat sur un terrain...ou alors si, mais il le fait tellement au ralenti que ça donne cette impression... volonté, intensité impact....je sais pas où, personnellement...
    D'ailleurs en fait ce mec est juste une grosse arnaque footballistique...
    Heureusement pour nous, c'est nous qui avons arnaqué Monaco....
    Après avoir vu la supercherie... l'ASM l'a refourgué à st Etienne...ou même là bas, dans une équipe assez à la peine...il a fait banquette....
    Mais idiot que nous sommes, après avoir arnaqué tout le monde ....on s'est arnaqué nous même en payant un "prêt" payant...avec une clause d'achat obligatoire....
    Certe, on est encore gagnant de 9 millions...sauf que maintenant notre punition est de devoir se coltiner ce mec ....et que ča fait mal au bide ,.à force d'avoir envie d'entrer sur le terrain pour lui mettre un pied au c.., histoire qui comprenne qu'il est sur un terrain de foot, en tant que pro, en L1.... devant des caméras....sans dec, même pas honte...
  • Me concernant, je critique quand j'estime que les choses ne vont pas.
    Je suis et je serai toujours fidèle au club. (Habitant dans les vosges du temps de mon abonnement CFA2 #concoursdebit...)

    Suis je donc un bon ou un mauvais supporter?

    A croire qu'un supporter doit juste s'assoir, dépenser son pognon et subir sa vie de supporter au gré des Hilali, Ginestet Keller. Sans broncher. Ne rien dire.

    Pour résumer: le racing tu l'aimes ou tu le quittes

    Les gars, si vous tenez le meme raisonnement avec vos femmes et vos employeurs vous devez être sacrément docile pour rester poli.

    "Je ne critique jamais ma femme, même quand elle va lustrer le fruit du chêne de mon voisin. Je suis un bon mari fidèle!"

    Respect.
  • Tout est dans la mesure, débat complètement demago
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/PlRulDhKcOI/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/rJiVPh2DHXo/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/7EANwcVbikU/maxresdefault.jpg
  • Encore une énorme erreur d'arbitrage.
    Comment l'arbitre peut il expliquer que le toulousain dans le dos de Guilbert ne fait pas action de jeu ? Guilbert joue la balle pour eviter la réception, point.
    Si cette regle n'est techniquement pas applicable car difficile a juger malgres var et arbitres, qu'elle dispararaisse ! C'est une mauvaise loi de toute manière qui donne raison a la fourberie. Elle est bien dans l'air du temps.
    Il va falloir realiser un véritable audit sur l'arbitrage.
  • takl a écrit, le 30/01/2023 00:13 :
    ptitpatate a écrit, le 29/01/2023 20:06 :
    frollo a écrit, le 29/01/2023 20:02 :
    Liénard qui met la balle en touche pour un Toulousain qui simule dans notre surface alors qu'on est mené au score !!!! J'y croyais pas !!!! Désolé de te dire ça Dimitri, mais t'es un c..


    C'est exactement ce que j'ai pensé sur le moment


    Ce qui est scandaleux, c'est que Dim' doive sortir le ballon pour que l'arbitre s'enquiert de l'intégrité physique d'un joueur qui reste au sol plus d'une minute, même s'il s'agit d'une vile simulation dans ce cas. Je sais pas si à 40m il peut avoir la certitude que le gars n'est pas en train de de s'étouffer avec sa langue ou un truc du genre.

    Il y a une certaine noblesse dans le geste de Liénard. Il s'inquiète du sort de son adversaire. Même si ce dernier est un véritable place ici ton insulte fétiche.
    Je comprends que ça en ai énervé beaucoup, moi aussi sur le coup, mais réflexion faite, je ne lui en veut pas. C'est pas beau de gagner en trichant.


    Si sa blessure avait été sérieuse, ses coéquipiers l'auraient signalé.
    Lienard a été trop bon trop con.
  • lulmago a écrit, le 30/01/2023 07:25 :
    Encore une énorme erreur d'arbitrage.
    Comment l'arbitre peut il expliquer que le toulousain dans le dos de Guilbert ne fait pas action de jeu ? Guilbert joue la balle pour eviter la réception, point.
    Si cette regle n'est techniquement pas applicable car difficile a juger malgres var et arbitres, qu'elle dispararaisse ! C'est une mauvaise loi de toute manière qui donne raison a la fourberie. Elle est bien dans l'air du temps.
    Il va falloir realiser un véritable audit sur l'arbitrage.


    Jamais lu quelque chose d'aussi ridicule. Le Toulousain dans le dos de Guilbert n'est absolument pas Hors Jeu sur le premier centre (qui n'est pas touché par Dallinga) . A un moment la mauvaise foi faut arrêter. Quand il frappe ensuite oui mais il ne fait pas du tout action de jeu .
  • Tu ne maitrise pas les regles de foot visiblement. Mais a ce point ?
    Depuis quand faut il toucher le ballon pour etre hors jeu et quel rapport avec Dallinga ?
    De plus, où est ce que tu vois deux centres sur cette action ?
    Enfin, on ne parle pas de Dallinga mais du numéro 2. Guilbert intercepte le ballon afin que ce numéro 2 ne la prenne pas. Par le fait, le numéro 2 fait évidemment action de jeu. Meme malgres lui. Quant on voit que des hj sont siffles en raison d'une simple position entre celui qui frappe et le gardien...
    Bref, revise ta copie, hors sujet.
    Et reflechie avant de traiter les gens de ridicule. Guilbert dans l'après match affirme la meme chose. Tin, il est ridicule.
    J'ai jamais lu quelque chose d'aussi grotesque.
  • T'es vraiment grave toi

    Sauf qu'a quel moment Ratao vu qu'il s'agit de lui est hors jeu vu que sur le centre il ne l'est pas et vu que sur ce meme centre Dallinga ne touche pas le ballon il n'est pas hors jeu

    Le hors jeu se mesure au départ du ballon et je t'invite vraiment à revisionner les images

    Apprends vraiment les règles avant de dire de telles énormités

    Après sur la frappe il ne fait plus du tout action de jeu...... sérieux faut arrêter de taper sur l'arbitrage pour rien
  • Mets tes lunettes, le 2 est 1 metre hj quand dallinga prolonge le ballon de la tete.
  • Sauf qu'il le touche pas .....Regarde l'action
  • Et dans tous les cas Guilbert touche le ballon volontairement et le remet en jeu , revois vraiment les règles
  • donizzio a écrit, le 30/01/2023 08:10 :
    Sauf qu'il le touche pas .....Regarde l'action


    Il n'a pas besoin de toucher le ballon pour être signalé HJ. Il fait action de jeu et c'est suffisant pour être signalé en position illicite.
  • Vous êtes graves sérieux, lisez une fois pour toute les lois du jeu et arrêtez d'inventer des règles pour donner raison à vos fantasmes.
  • donizzio a écrit, le 30/01/2023 08:12 :
    Et dans tous les cas Guilbert touche le ballon volontairement et le remet en jeu , revois vraiment les règles


    Je te demande une faveur.
    N'intervient pas stp sur l'arbitrage si tu n'y comprends rien. C'est deja suffisamment compliqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives