Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-4 Toulouse - Après match

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 6.997 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par poutch

  • vincenzo a écrit :
    J'aimerais donc bien savoir quel type d'organisation peut avoir une défense à 3 en zone. #-o

    Certainement un truc qui fait encaisser 3 buts en 20 minutes :-'
  • vincenzo a écrit :

    Non, thelak, je l'imagine très mal.
    Un 3-5-2, c'est 2 défenseurs au marquage individuel, et 1 libéro qui couvre la profondeur. Bref, tout le contraire d'une défense en zone, qui correspond à un 4-4-2 des familles.

    Et il me semblait depuis une dizaine de matchs la saison dernière, que le racing jouait en 3-5-2 (voire 5-3-2) avec Kanté et Devaux au marquage, et Fahmi en libéro (ce qui marchait plutôt pas trop mal). Or tu sembles dire qu'on jouait en 3-5-2 avec une défense en zone... J'aimerais donc bien savoir quel type d'organisation peut avoir une défense à 3 en zone. #-o


    Ah les fantaisies de Kombouaré.
    Et quand on voit ce qu'il font face à Bastia et Toulouse, ils vont se faire laminés face aux gros comme Paris, Lyon ou Monaco!!!
    espèrons que tout va s'arranger parce que là j'ai très très peur!
  • Toulouse, Toulouse, au vu de leur recrutement très intelligent je ne les situe pas comme une petit équipe mais comm un prétendant sérieux du haut de tableau....
  • Perso, je ne pense pas que ce soit le système à remettre en jeu... c'est juste qu'on est court en individualité, notamment en défense.

    Quand je lis dans l'article sur la page d'accueil (excellent d'ailleurs) que "on attend de retrouver le vrai Jeannot", là je souris. Devaux est à la masse et le vrai Jeannot qu'on évoque, c'est le Jeannot de 2001 voire 2002. Certes, il y a eu une saison où il a été irréprochable, et celle en D2 aussi, mais depuis le retour en L1, ce n'est plus le même... il sent mal la zone.

    Fahmi, le staff a longtemps hésité avant de le faire resigner, puis ils se sont basés sur ses 2-3 derniers matches où il avait retrouvé un peu des couleurs: ça reste quand même un défenseur certes "utile" comme joueur d'appoint, mais qui était barré à Lille et qui a eu sa part de responsabilité dans le naufrage défensif de la saison dernière.

    Abdessadki a été convainquant l'an dernier en arrière latéral, et je pensais dur comme fer qu'il pouvait plus apporter que Deroff (lui aussi très moyen), mais c'est vrai que ce n'est pas censé être son vrai poste... et est-ce que ses qualités ne sont pas sous-exploitées? Un vrai arrière droit de métier ne deviendrait-ce pas une urgence depuis le temps?

    Franchement, on n'a recruté que deux défenseurs, dont un qui promet beaucoup (Haggui.. vivement son retour pour qu'on sache) et un joueur qui semble correct (Boka). Alors qu'on a laissé filé un Drobny qui avait sûrement des défauts, mais dont le placement et la sérénité (parfois outrageuse, certes) apportaient pas mal... Suffisant? On ne peut pas demander à Kanté d'être parfait 38 matches sur 38 en réparant les lacunes de ses compagnons du centre. Surtout si il revient de blessure... Kombouaré devrait avoir des possibilités derrière et il n'a aucun choix presque.

    Enfin, l'animation du jeu a pêché avec sûrement la problématique de l'état d'esprit, du mental, de la conquête. Je m'interroge de plus en plus sur le discours que Kombouaré peut tenir avec ses joueurs. "J'espère que ça ne nous arrivera plus"... je trouve ça d'une mollesse effarante devant un tel fiasco, et j'ose espérer qu'il a été un peu plus ferme et mobilisateur dans les vestiaires que cette vague réaction ne le laisse penser. Surtout qu'encore une fois, on économise des jeunes morts-de-faim et pas forcément mauvais comme Arrache ou Farnerud, sous d'obscures raisons comme si le banc continuel pouvait leur permettre de changer de dimension et de se motiver ou de se sentir impliqué (là où un Niang a visiblement été peu inspiré et tranchant).
  • ahaha moi aussi g bien rigoler une branlee comme sa sa fait longtemps que j en ai pas vu du cote de strasbourg
  • Pourtant ça remonte à pas si longtemps...
  • quand on fait un recrutement de merde fo pas venir pleure apres je propose de prendre chilavert o mercato ;)
  • Bon j'ai pas lu tous les posts (honte à moi :-$ ) mais c'est marrant que personne n'ait relevé que le but de Pagis est quand même entâché d'un beau hors jeu...
    Personne n'a râlé côté toulousain (normal aussi :-' ) mais si le score avait été de 0-0 à ce moment là, je pense qu'ils auraient légitimement pu crier au vol :)
  • Remember le 5 aout 2000 et ce 0-4 face à Lille à la Meinau, pour le deuxième match de la saison.

    Tiens, c'était l'année de la descente... comme c'est bizarre...
  • marc a écrit :
    Remember le 5 aout 2000 et ce 0-4 face à Lille à la Meinau, pour le deuxième match de la saison.

    Tiens, c'était l'année de la descente... comme c'est bizarre...

    sa compte sa ils se prennent 4-0 a chaque match
  • tfc67 a écrit :
    marc a écrit :
    Remember le 5 aout 2000 et ce 0-4 face à Lille à la Meinau, pour le deuxième match de la saison.

    Tiens, c'était l'année de la descente... comme c'est bizarre...

    sa compte sa ils se prennent 4-0 a chaque match


    Et en français, ça donne quoi ?
  • Saison de merde en perspective! (tel celle de 2000-2001, sans la coupe cet fois) :((
  • klaus a écrit :
    Bon j'ai pas lu tous les posts (honte à moi :-$ ) mais c'est marrant que personne n'ait relevé que le but de Pagis est quand même entâché d'un beau hors jeu...
    Personne n'a râlé côté toulousain (normal aussi :-' ) mais si le score avait été de 0-0 à ce moment là, je pense qu'ils auraient légitimement pu crier au vol :)


    Heum la je suis pas d'accord...
    Il semblerait qu'au moment de la passe de Arrache, Pagis soit légèrement en retrait par rapport à lui...donc pas de hors jeu...
  • line a écrit :
    klaus a écrit :
    Bon j'ai pas lu tous les posts (honte à moi :-$ ) mais c'est marrant que personne n'ait relevé que le but de Pagis est quand même entâché d'un beau hors jeu...
    Personne n'a râlé côté toulousain (normal aussi :-' ) mais si le score avait été de 0-0 à ce moment là, je pense qu'ils auraient légitimement pu crier au vol :)


    Heum la je suis pas d'accord...
    Il semblerait qu'au moment de la passe de Arrache, Pagis soit légèrement en retrait par rapport à lui...donc pas de hors jeu...


    C'est ce que j'ai cru voir aussi... mais bon je n'ai aussi vu aucune faute de Fahmi sur Suarez... :-B
    J'ai intêret à me reprendre si je veut réecrire quelques articles sur mon site adoré #-o
  • c'est repartie pour une nouvelle saison de merde X-( avec le recrutement il ne faut pas etre surpris =D il faut allé a la meinau plein de but :)) apres 26 année aux racing et 15 ans d'abonement cette année je n'ai pas pris abonement j'ai sentie la gros merde qui nous attends X-( je prefere alle suporter le ksc (+) la bas aux moins les joueur cravache pour leur club (+)
  • aragon a écrit :
    line a écrit :


    Heum la je suis pas d'accord...
    Il semblerait qu'au moment de la passe de Arrache, Pagis soit légèrement en retrait par rapport à lui...donc pas de hors jeu...


    C'est ce que j'ai cru voir aussi... mais bon je n'ai aussi vu aucune faute de Fahmi sur Suarez... :-B
    J'ai intêret à me reprendre si je veut réecrire quelques articles sur mon site adoré #-o


    Mais y a bien eu faute de la part de Fahmi, j'ai vu les images, et de toute façon Fahmi ne semblait pas beaucoup contester son carton, donc c'est bien qu'il devait y avoir quelque chose...
  • line a écrit :
    klaus a écrit :
    Bon j'ai pas lu tous les posts (honte à moi :-$ ) mais c'est marrant que personne n'ait relevé que le but de Pagis est quand même entâché d'un beau hors jeu...
    Personne n'a râlé côté toulousain (normal aussi :-' ) mais si le score avait été de 0-0 à ce moment là, je pense qu'ils auraient légitimement pu crier au vol :)


    Heum la je suis pas d'accord...
    Il semblerait qu'au moment de la passe de Arrache, Pagis soit légèrement en retrait par rapport à lui...donc pas de hors jeu...


    J'ai vu un ralenti sur Canal+ hier soir (vue de côté), où c'est assez clair que Pagis est devant Arrache au moment de la passe...enfin c'est un détail :-$
  • father-tom a écrit :
    Perso, je ne pense pas que ce soit le système à remettre en jeu... c'est juste qu'on est court en individualité, notamment en défense.

    Quand je lis dans l'article sur la page d'accueil (excellent d'ailleurs) que "on attend de retrouver le vrai Jeannot", là je souris. Devaux est à la masse et le vrai Jeannot qu'on évoque, c'est le Jeannot de 2001 voire 2002. Certes, il y a eu une saison où il a été irréprochable, et celle en D2 aussi, mais depuis le retour en L1, ce n'est plus le même... il sent mal la zone.

    Fahmi, le staff a longtemps hésité avant de le faire resigner, puis ils se sont basés sur ses 2-3 derniers matches où il avait retrouvé un peu des couleurs: ça reste quand même un défenseur certes "utile" comme joueur d'appoint, mais qui était barré à Lille et qui a eu sa part de responsabilité dans le naufrage défensif de la saison dernière.

    Abdessadki a été convainquant l'an dernier en arrière latéral, et je pensais dur comme fer qu'il pouvait plus apporter que Deroff (lui aussi très moyen), mais c'est vrai que ce n'est pas censé être son vrai poste... et est-ce que ses qualités ne sont pas sous-exploitées? Un vrai arrière droit de métier ne deviendrait-ce pas une urgence depuis le temps?

    Franchement, on n'a recruté que deux défenseurs, dont un qui promet beaucoup (Haggui.. vivement son retour pour qu'on sache) et un joueur qui semble correct (Boka). Alors qu'on a laissé filé un Drobny qui avait sûrement des défauts, mais dont le placement et la sérénité (parfois outrageuse, certes) apportaient pas mal... Suffisant? On ne peut pas demander à Kanté d'être parfait 38 matches sur 38 en réparant les lacunes de ses compagnons du centre. Surtout si il revient de blessure... Kombouaré devrait avoir des possibilités derrière et il n'a aucun choix presque.

    Enfin, l'animation du jeu a pêché avec sûrement la problématique de l'état d'esprit, du mental, de la conquête. Je m'interroge de plus en plus sur le discours que Kombouaré peut tenir avec ses joueurs. "J'espère que ça ne nous arrivera plus"... je trouve ça d'une mollesse effarante devant un tel fiasco, et j'ose espérer qu'il a été un peu plus ferme et mobilisateur dans les vestiaires que cette vague réaction ne le laisse penser. Surtout qu'encore une fois, on économise des jeunes morts-de-faim et pas forcément mauvais comme Arrache ou Farnerud, sous d'obscures raisons comme si le banc continuel pouvait leur permettre de changer de dimension et de se motiver ou de se sentir impliqué (là où un Niang a visiblement été peu inspiré et tranchant).


    (+) Rien a ajouter...
  • Question très très con... Pour quoi Alex Farnerud n'est pas encore entré en jeu cette année ? Il est si mauvais à l'entrainement ? Ca me turlupine... :-'
  • boogie a écrit :
    Question très très con... Pour quoi Alex Farnerud n'est pas encore entré en jeu cette année ? Il est si mauvais à l'entrainement ? Ca me turlupine... :-'


    Son cas est évoqué dans ce topic, t'y trouveras peut être des infos.
  • Une pluie de compliments sur le jeu et l'efficacité des Toulousains, et une tempête de critiques sur la défense et le jeu Strasbourgeois. Au vu du résultat, les réactions ne sont guères surprenantes.

    Pour lire la revue de web, cliquez ici
  • La douche froide sur le terrain s'est déversée sur les tribunes, où les encouragements ont cessé avec l'avalanche de buts toulousains, pour laisser les gradins totalement muets en seconde mi-temps...

    Pour lire l'article, cliquez ici
  • luyindula a écrit :
    Quand je parle d'arbitrage je n'ai pas dit qu'il était la cause de la défaite du Racing,loin de là... Mais bon Fautrel est un rigolo qui sort des cartons quand bon lui semble,ou qui saoule Vercoutre à 0-4 pour un ballon mal placé b-( Le pire étant le deuxième carton jaune d'Aubey complètement imaginaire.

    (+) +1
  • marc a écrit :
    Remember le 5 aout 2000 et ce 0-4 face à Lille à la Meinau, pour le deuxième match de la saison.

    Tiens, c'était l'année de la descente... comme c'est bizarre...


    c'est exactement la remarque que je me suis fait, apres le match. Je suis un éternel optimiste, mais là franchement j'ai tres peur.
  • Fahmi a clairement donné 1 coup de coude au toulousain. Pour 1 mec de son âge censé être expérimenté, c'est un geste impardonnable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives