Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Mans FC

Chargement...

Flux RSS 552 messages · 67.727 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Et pourtant, ce serait la logique: Le Mans vient de tomber sportivement en National, et un dépôt de bilan entraîne une relégation d'un seul niveau.
  • Ca dépend si leur dépot de bilan est suivi d'un redressement, ou d'une liquidation, mais si les investisseurs ne sont pas prêts à payer, ça sera liquidation, comme nous!
  • limmt a écrit, le 2013-05-26 16:27:36 :
    On n'a même pas eu le droit de repartir en CFA, ça serait une honte que Le Mans y ait le droit!


    On a choisit de repartir en CFA2, on aurait eu le droit de repartir en CFA mais il y avait cette histoire d'obligation de finir premier si je me rappelle bien.
  • Mais Grenoble était tombé aussi en National pourtant ils sont reparti en CFA2...
  • nicky a écrit, le 2013-05-26 16:31:14 :
    limmt a écrit, le 2013-05-26 16:27:36 :
    On n'a même pas eu le droit de repartir en CFA, ça serait une honte que Le Mans y ait le droit!


    On a choisit de repartir en CFA2, on aurait eu le droit de repartir en CFA mais il y avait cette histoire d'obligation de finir premier si je me rappelle bien.


    On aurait pu repartir en CFA, mais avec une certitude de relégation en fin de saison à cause de la liquidation qui a eu lieu trop tard à cause de Jafar qui avait déliré un peu trop longtemps avec bou.
  • athor a écrit, le 2013-05-26 16:30:05 :
    Et pourtant, ce serait la logique: Le Mans vient de tomber sportivement en National, et un dépôt de bilan entraîne une relégation d'un seul niveau.


    Mais dans ce cas là le règlement s'applique également comme à nous. Si ils ne finissent pas 1ers, ils descendent en CFA...non?
  • Non, car ils vont déposer le bilan avant le début de la nouvelle saison, donc, la relégation sera immédiate.
  • Non, la subtilité de notre cas résidait dans le fait qu'on a déposé le bilan après le 15 juillet, date de changement de saison officiel pour la FFF, et que la sanction de la relégation suite à un dépôt de bilan d'applique sur la saison suivante.
    Du coup, si Le Mans dépose le bilan avant le 15 juillet, donc lors de la saison 2012/2013, la sanction s'appliquera en 2013/2014.
  • Tain oui c'est subtile en effet, on a encore été plus cons que je le pensais en 2011 en fait... avec Bou et tout ça, incroyable...
  • Non non, c'est pas ça la raison.


    Dépot de bilan=1 rélégation.

    Dépot de bilan+liquidation judiciaire=2 rélégations.

    Voila.
    Donc ça dépend des suites juridiques.

    Si le club du Mans a un redressement: CFA.
    S'il a une liquidation: CFA2.
  • La liquidation n'entraîne pas pas nécessairement une relégation. Dans le cas de Grenoble, c'est le liquidateur judiciaire qui a choisi de faire jouer le club en CFA2 plutôt qu'en CFA.
  • Le Mans: Pas de dépôt de bilan
    Ce jeudi soir, le Conseil d'administration du Mans FC était très attendu au regard de la situation économique critique dans laquelle le club se trouve depuis plusieurs mois. Et contrairement à ce qui était envisagé, le dépôt de bilan est évité. "Après avoir réitéré sa confiance dans les actions menées par le club et les collectivités, le Conseil d'administration du Mans FC a décidé ce soir la poursuite de son activité", indique un communiqué officiel
    LEQUIPE
  • Je pense que c'est reculer pour mieux sauter...
  • Le problème du Mans c'est que si le club se casse la figure, ce seront les citoyens qui vont se charger de récupérer la dette du stade (construction) donc le club essaye de faire du mieux possible pour ne pas déposer le bilan...
    Mais ce sera très compliqué!
  • Je crois surtout que la mairie appuie au max là où elle le peut histoire d'éviter une bérézina financière qui aurait bien du mal à passer auprès des manceaux. N'empêche qu'avec un trou de 15M. d'euros, ils sont franchement dans une situation bien pourrie avec une relégation en National en plus à digérer.
  • Surtout que la mairie du Mans n'est pas non plus au mieux niveau finance
  • ou en est le club la liquidation est toujours d'actualité ? :|s
  • Legarda interdit de DNCG
    Henri Legarda ne peut pas comparaître devant la DNCG le 20 juin prochain. Mais il a fait appel de sa suspension.



    Info L'Equipe. Henri Legarda, président en exercice du Mans FC, relégué en National et qui accuse une dette de 14,3 millions d'euros, ne pourra pas défendre le dossier de reprise du club devant la direction nationale de contrôle de gestion le 20 juin prochain. La DNCG lui a notifié cette interdiction récemment. Au téléphone, le dirigeant de 65 ans a reconnu les faits : «Au pire, je serais représenté par un administrateur. Mais j'ai fait appel de cette mesure et je ne désespère pas en obtenir la main levée d'ici au 20 juin.
  • Pourquoi il serait interdit de défendre son club ?
  • La DNCG ne le considère plus comme représentant du club, je crois.
  • Un conciliateur a été nommé par le Tribunal de Commerce, pour remettre de l'ordre dans les nombreuses dettes.
    Ca ressemble à la période où le Racing était sous observation d'un administrateur judiciaire.
    De toute façon, avec 15 millions de dettes et une prochaine saison en National où il n'y a aucun revenu TV, c'est mission impossible. La disparition du Mans FC n'est qu'une question de semaines.
  • Ce qui amènerait alors le repêchage de Bourg Péronnas voir d'Uzès si la descente d'Ajaccio est confirmée.
  • Uzès impeccable !
    Un déplacement de plus pour moi , j'irais voir comme par hasard la famille a ce moment la ( ma femme ne remarquera cela qu'une fois le moment venu!!) :D
  • Si quelqu'un avait l'amabilité de me communiquer le pseudo sur la Stub de Mme ericcantona.....
  • Avec la situation incertaine de Sedan, même le PFC peut encore espérer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives