Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.779 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • Ca n'est certes pas une surprise. Mais il faut continuer à le noter, tout de même. C'est un tel amas de grossiéretés depuis trois mois qu'à côté les UB90 ressemblent à Marie Ingalls.

    Comme le disait paolo dans radiostub, "ces gens-là ne savent pas vivre".
  • Et certains ne savent pas s'habiller mais c'est une autre question.
  • tomifan a écrit, le 2010-02-18 14:53:25 :
    Je pense qu'il doit s'agir d'une subtilité juridique, car Dayan qui prend sa suite a été nommé immédiatement. Et il ne peut y avoir 2 présidents, d'où vraisemblablement la mise à pied, car Fournier est président salarié, il faut donc une procédure de licenciement. Mais dans la procédure de licenciement, on reste en poste jusqu'au bout de la procédure, sauf faute lourde ou grave.

    Il sera licencié pour faute grave ou lourde effectivement. Pour pouvoir justifier de cette faute il faut être cohérent dès le départ de la procèdure en écartant le salarié, en l'empêchant de poursuivre sa mission, d'accéder aux locaux etc.
    Ce n'est donc pas obligatoire mais cohérent dans la mesure où on connait déjà la fin du film.
  • Stratégie gagnante pour les cols roulés en ayant laissé retomber la pression du "soutien total à Fournier". Aujourd'hui, ça passe tout seul. Dommage :( Julien reste ! :((
  • "Prématurément perdu pour la noble charge de Président, Julien Fournier aura eu le temps de transcender son sacerdoce en offrant aux vautours venus dépecer l'institution Strasbourgeoise la protection vulnérable de son petit corps d'expert comptable en mal de grandeurs baudelairiennes. A l'issue d'un combat qu'il savait perdu d'avance Julien Fourrnier agonise aux champs élysées des berges du Krimmeri par la grâce d'un mercato sauvé de la tempète. Loin des coeurs alsaciens épris de romances tragiques, Juju, comme on se plaisait à l'appeler dans les cercles populaires, est désormais en route vers le soleil mythique du RCS ou il profitera des courants ascendants de la mémoire pour s'y trouver une place près du firmament des dirigeants. Tout près de Roland Weller et André Bord "
    Eloge de Julien Fournier par Frédéric Mitterrand.
  • Très bon éloge funèbre, n'hésites pas à faire de ceux de Nounours, Janin -le mort vivant- ou Giblert :-$
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-19 10:39:28 :
    "Prématurément perdu pour la noble charge de Président, Julien Fournier aura eu le temps de transcender son sacerdoce en offrant aux vautours venus dépecer l'institution Strasbourgeoise la protection vulnérable de son petit corps d'expert comptable en mal de grandeurs baudelairiennes. A l'issue d'un combat qu'il savait perdu d'avance Julien Fourrnier agonise aux champs élysées des berges du Krimmeri par la grâce d'un mercato sauvé de la tempète. Loin des coeurs alsaciens épris de romances tragiques, Juju, comme on se plaisait à l'appeler dans les cercles populaires, est désormais en route vers le soleil mythique du RCS ou il profitera des courants ascendants de la mémoire pour s'y trouver une place près du firmament des dirigeants. Tout près de Roland Weller et André Bord "
    Eloge de Julien Fournier par Frédéric Mitterrand.


    On dirait du rcsforever :x
  • POur que l'éloge soit funèbes, il faut que la personne soit morte pour le club, or ce n'est pas le cas. Même pour Gress franchement... Qui peut dire qu'on ne reverra pas sa dégaine disco est-allemande autour du stade ?
  • Je salue bien bas la qualité littéraire de l'éloge funèbre de FOURNIER par ROQUETTESYNTAXE.

    J'aurais bien aimé la même pour GINESTET qui a tant marqué les esprits pendant les quatre dernières années et dont le fantome continue à nous tourmenter.

    Pour SCHILLES, une de ses victimes, ne pourrais-t'on pas le laisser en paix ? ;)
  • Gress un victime :))
    On aura tout vu.... :|s
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-25 09:46:22 :
    POur que l'éloge soit funèbes, il faut que la personne soit morte pour le club, or ce n'est pas le cas. Même pour Gress franchement... Qui peut dire qu'on ne reverra pas sa dégaine disco est-allemande autour du stade ?


    "Sa dégaine disco est-allemande autour du stade".....pourrais-tu être plus explicite. Gress o,
    n l'aime ou on ne l'aime pas, n'empêche qu'il a été le seul à avoir donné au Racing le titre de champion de France et de ce fait mérite qu'on le respecte.
  • C'est un manque de respect que de critiquer qqn ? #-o
  • C'est critiquer quelqu'un que de tenter un trait humoristique sur son look un brin vieillot ?
  • Julien Fournier es tu là :-/
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-02-25 10:24:45 :

    "Sa dégaine disco est-allemande autour du stade".....pourrais-tu être plus explicite. Gress o,
    n l'aime ou on ne l'aime pas, n'empêche qu'il a été le seul à avoir donné au Racing le titre de champion de France et de ce fait mérite qu'on le respecte.


    Hé mec du calme. Je vais tâcher d'être plus explicite puisque tu me le demande.

    1. mon propos n'est pas critique car je surkiffe son look à mi chemin entre la rigueur est-allemande et le disco (lunettes incrustées de diamant, tignasse 70 et sappes à la Gorgio Moroder à 68 ans comment ne pas respecter ?).

    2. quand bien même il serait critique mon propos, il porte sur un aspect toute à faire secondaire de sa personne puisque c'est sa dégaine. Tout le monde convient que Guy Roux se sappe comme un plouc et lui le premier, celà n'empèche pas de reconnaitre que ce fut un très grand.

    3. Quand bien même il serait critique et qu'en plus il porterait sur tout ce qu'il a donné au Racing, la critique n'exclue pas le respect. Critiquer c'est rendre service comme disait La Rochefoucauld.

    4. Il s'agissait évidemment d'arracher un sourire à tout ceux qui sont capable de rires de choses aussi graves que l'aspect extérieurs d'un éducateur sportif de grand renom en Alsace et en Suisse. Et qu'on ne me demande pas de rajouter des smiley pour faire comprendre que le sujet était léger. Je n'ai jamais utilisé de smiley et je n'en utiliserais jamais.

    Gress je le respecte infiniment et si tu a vu dans cette phrase une critique faut rajuster ton viseur, tu tire contre ton camp.
  • Il faut quand même admettre que le look "retro" de GRESS est également fait pour entretenir son image un peu ringarde et c'est vrai qu'on peut quand même se moquer gentiement de GRESS sur le sujet.
    D'ailleurs c'est un reproche qu'on lui a souvent fait et je me souvient que lors de l'époque WELLER et du non renouvellment du contrat de GRESS avec l'arrivée de JEANDUPEUX, les commentaires étaient nombreux du style "enfin un look et une présentation qui vont améliorer l'image du Racing"...
  • Je me souviens de la vignette des CdF sur Duguépéroux, du genre "le Racing : un stade des années 80, une coupe de cheveux des années 80,..". Personne n'avait grimpé aux rideaux. Et on parle quand même... du capitaine de l'équipe championne DE FRANCE *Marseillaise en sourdine*.
  • Le "Hans em Schnokeloch" en sourdine tu veux dire, pour certains alsaco-régionalistes. :p
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Fournier à été reçu vendredi dernier en entretien préalable à un licenciement.
    Source: L'Alsace
  • dudu a écrit, le 2010-02-25 12:12:19 :
    Il faut quand même admettre que le look "retro" de GRESS est également fait pour entretenir son image un peu ringarde et c'est vrai qu'on peut quand même se moquer gentiement de GRESS sur le sujet.


    D'autant plus que Gress est le premier à jouer de ce look. IL sait que c'est pour ça qu'il est un phénomène médiatique en Suisse et il sait aussi faire preuve d'autodérision. Une qualité qu'il faut lui laisser.
  • Par qui ?
  • Ce qui est amusant c'est que dans quelques semaines, il n'est pas impossible que Fournier de retour reçoive à son tour celui qui l'a reçu pour son entretien de licenciement pour un nouvel entretien de licenciement. Un pure moment d'humour absurde comme sais en distiller le Racing.
  • Les choses vont vite quand l'entretien a eu lieu, non ?
  • Oui
  • Dans ce cas, sûr qu'il passera ni le printemps, ni Dayan.
    Marre de changer de signature.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives